• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Claude Brisseau mort : Sylvie Vartan lui rend un émouvant hommage

Jean-Claude Brisseau mort : Sylvie Vartan lui rend un émouvant hommage
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques heures après l’annonce de la mort de Jean-Claude Brisseau, Sylvie Vartan s’est emparé d’Instagram, ce dimanche 12 mai, afin de rendre hommage au réalisateur. Non Stop People vous en dit plus.

Le samedi 11 mai, l’AFP annonçait une triste nouvelle pour le cinéma français. A 74 ans, Jean-Claude Brisseau a rendu son dernier souffle dans un hôpital, suite à une longue maladie. Aucune autre information n’avait été relayée au sujet de cette disparition. Réalisateur d’envergure, Jean-Claude Brisseau avait été le premier à croire en Vanessa Paradis. En 1989, il lui avait ainsi permis de jouer son tout premier rôle au cinéma dans "Noce Blanche". Malgré la gloire, Jean-Claude Brisseau était aussi une personnalité controversée. Condamné pour harcèlement et agression sexuelle en 2005, il avait été épinglé par le mouvement #MeToo, dans le sillage du scandale Weinstein.

La seconde vedette de Jean-Claude Brisseau

Cette disparition a profondément touché Sylvie Vartan. Ce dimanche 12 mai, la maman de David Hallyday a choisi de rendre hommage au cinéaste sur Instagram. "Jean-Claude Brisseau était un grand cinéaste, un homme passionné, exigeant, excessif et un ami. Tourner avec lui a été un vrai bonheur ! Et ‘L’ange Noir’ restera pour moi un des moments le plus fort de ma vie d’artiste", a écrit la chanteuse. En 1994, Jean-Claude Brisseau avait choisi Sylvie Vartan pour le rôle principal dans son film "L’ange Noir". L’ex-femme de Johnny Hallyday avait alors partagé la vedette avec Michel Piccoli. De son côté, Vanessa Paradis ne s’est pas encore exprimée. Rendue célèbre en partie grâce à Jean-Claude Brisseau, elle s’était souvenue d’un "homme extrêmement particulier […] très grand, très autoritaire", dans les colonnes du Monde.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc confiné avec une "amie", il raconte https://t.co/zI4toV7Yei https://t.co/keFMRViGng
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora dénonce les violences policières après la mort de George Floyd https://t.co/HzBuN4vMds https://t.co/J6W6NS2yQf
    Détails
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails