• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean d’Ormesson se confie "De jeune con, je suis devenu vieux con"

Jean d’Ormesson se confie "De jeune con, je suis devenu vieux con"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’écrivain sort ses mémoires Je dirai malgré tout que cette vie fut belle le 1er janvier 2016. Jean d’Ormesson raconte l’aventure que fut sa longue vie. A cette occasion, l’Académicien s’est confié sur ses joies et ses peines, sur son avenir et son passé dans les pages du dernier numéro de Voici en kiosque cette semaine. Non Stop People vous en dit plus.

A 90 ans, Jean d’Ormesson a une vie encore bien remplie. Il continue d’écrire et de publier mais pas que ! "Je skie toujours et je conduis encore mais très lentement" indique-t-il au magazine Voici. Interviewé par l’hebdomadaire people, il fait le bilan de ses années passées et à venir.  "Je vois l’avenir bref. Mais je n’ai jamais rien préparé. L’idée d’une carrière me paraissait infecte. J’ai vécu le nez en l’air et j’attends la mort sans impatience et sans y penser" déclare ce proche du chanteur Julien Doré. Le philosophe revient de loin, lui qui a été très malade il y a deux ans. "Il paraît que j’étais perdu, mais l’idée que j’allais mourir ne m’a jamais traversé l’esprit. Ça m’a vexé d’avoir un cancer. Il faut se dire que la maladie est accidentelle et que la science la guérira. J’ai attendu et j’ai guéri" déclare-t-il.

"Je ne suis pas très moral. J’ai été un mari exécrable"

Aujourd’hui, celui qui faisait d’étonnantes révélations sur ses amis, est bien décidé à croquer la vie à pleines dents. "Je suis gai. Je ne crois pas au bonheur et je trouve que le monde est sinistre. Mais j’ai eu cette chance de naître gai."  Malgré sa nature joyeuse, le philosophe reconnaît ses erreurs du passé. "Je suis très hostile à la routine, et ce qui m’amuse, c’est regarder ailleurs. Le problème, c’est que je vais volontiers plus loin ! Je ne suis pas très moral (...). J’ai été un mari exécrable" confie-t-il.  L’écrivain s’accuse même de médiocrité dans son ouvrage selon Voici. "J’aurais aimé être Proust, je ne le suis pas. Et j’aurais aimé être un père et un mari merveilleux, un amant extraordinaire" répond celui qui est très ami avec Ines de La Fressange. Pour conclure, il confie au magazine people l’insulte qu’il préfère le concernant "Connard. Parce que de jeune con, je suis devenu un vieux con" termine-t-il.  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails