• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin : Brice de Nice 3, "c'est pour pouvoir me marrer"

Jean Dujardin : Brice de Nice 3, "c'est pour pouvoir me marrer"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en plein tournage de Brice de Nice 3, Jean Dujardin s'est confié sur ses retrouvailles avec le surfeur winner au cours d'une rencontre avec la presse. Morceaux choisis sur Non Stop People.


Jean Dujardin connaît une période faste. En couple avec Nathalie Péchalat depuis plusieurs mois, l'acteur français s'apprête à connaître les joies de la paternité. Comme l'avait révélé le magazine Paris Match en début d'été, l'ancienne patineuse attend en effet un heureux événement. Heureux en amour, le "grand frère" d'Alex Lutz retrouve d'ailleurs ses premiers amours en ce mois de septembre puisqu'il tourne depuis quelques jours les premières scènes de Brice de Nice 3. Et ce lundi, l'acteur s'est confié à plusieurs médias à l'occasion d'une rencontre avec la presse.

"Brice a tout pour être détestable, c'est une caricature de l'image de la France"


Il a d'ailleurs commencé par expliquer que l'idée de faire renaître Brice de Nice lui était venue il y a deux ans après s'être dit : "Ce n'est pas normal que je ne m'amuse plus". S'il a renoué avec le "très névrotique" Brice, c'est avant tout "pour pouvoir se marrer" assure-t-il, "J'ai écrit le scénario comme un jouet, il faut que ça reste second degré, il faut que ça reste enfantin et juste". Pour le réalisateur, James Huth, le surfeur winner a d'ailleurs "tout pour être détestable, c'est une caricature de l'image de la France, un type qui frime, qui est dans la séduction. Mais il n'a aucune méchanceté. On a créé un super-héros de la connerie, de la bêtise, avec sa bonne âme".


Quant au film, il ne se déroulera que très peu à Nice car Brice va recevoir un appel au secours de son ami Marius de Fréjus, incarné par Clovis Cornillac et partira le rejoindre notamment en compagnie d'Igor d'Hossegor, incarné lui par Bruno Solomone. "Un peu dépassé" par le succès de Brice de Nice et ses quatre millions d'entrées en 2005, Jean Dujardin, qui a depuis reçu un oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist, devrait cette fois mieux gérer l'éventuel succès de Brice de Nice 3...parce que le 2 je l'ai cassé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Highlighter Palette II ✨ SO shiny & blingy. I love it 😍 https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/WIRRCCGAs4
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    All of these gorgeous models are wearing the new @kkwbeauty Highlighter Palettes and the #KKWXMARIO Eyeshadow Palet… https://t.co/JsRFU1OTy2
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Soft warm gold, true peach, deepened bronze gold, deepened cherry bronze 😍 Shop Highlighter Palette II:… https://t.co/qhsvNVwd2M
    Détails