• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin de retour dans OSS 117 : Le titre et l’intrigue dévoilés

Jean Dujardin de retour dans OSS 117 : Le titre et l’intrigue dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

En janvier dernier, Jean Dujardin s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer qu’un troisième volet d’"OSS 117" allait voir le jour au cinéma. Ce vendredi 13 septembre, le site du "Film Français" a confirmé la nouvelle en dévoilant le titre et quelques éléments du scénario. Non Stop People vous dévoile tout.

Le troisième volet d’OSS 117 a désormais un titre et il s’intitulera "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire" . Le long-métrage devrait sortir en salles en 2021 a révélé ce vendredi 13 septembre le site "Le film Français". Dans ce nouvel opus, Jean Dujardin reprendra donc le rôle du personnage d’Hubert Bonisseur de La Bath. Si le magazine ne dévoile pas d’autres éléments sur le scénario, il précise que "OSS 117 va se voir associer un nouvel agent, de la jeune génération".

Nicolas Bedos À la réalisation

Ce que l’on apprend également c’est que le cadre temporel se passera dans les années 1980. Nicolas Bedos sera cette fois-ci derrière la caméra comme le révélait le Journal du Dimanche à travers un portrait qui lui a été consacré en mai dernier. "Il a le talent qu’on lui connait, la culture, des années 1980, pendant lesquelles l’histoire se déroule et celle du second degré. Il est aussi très proche de Jean Dujardin", ont expliqué les producteurs Eric et Nicolas Altmayer pour "Le Film Français". Par le passé, les deux premiers volets d’OSS 117 -  "Le Caire nid d’espions" (2006) et  "Rio ne répond plus" (2009) -  ont été réalisés par Michel Hazanavicius. Mais le réalisateur n’a pas souhaité rempiler. Selon le journal Le Point, le cinéaste oscarisé pour "The Artist" se serait brouillé avec les producteurs d'"OSS 117" et Jean Dujardin. "Ils ne sont pas fâchés à mort et, d'ailleurs, ils se sont reparlés récemment à une avant-première du Daim, mais, incontestablement, quelque chose s'est cassé entre eux", a confié une proche de Michel Hazanavicius au Journal Le Point en mai dernier. A en croire le post Instagram publié par Jean Dujardin en janvier 2019, le tournage serait imminent . Il devrait d'ailleurs débuter ce mois-ci et se prolonger en 2020 au Kenya.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    I’m so happy you guys got a glimpse into the design process and the BTD of the making of the show #SAVAGEXFentyShow
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    “When you keep yourself up at night trying to figure out how to make history, you not gonna make it” #SavageXFentyShow
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    Jen literally hates seeing her self here lol #savageXfentyshow
    Détails