• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin en couverture de GQ : "Ma famille, ça me fait un socle"

Jean Dujardin en couverture de GQ : "Ma famille, ça me fait un socle"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le succès international de "The Artist" en 2011, Jean Dujardin partage l'affiche avec les plus grandes stars du cinéma hollywoodien. Alors qu'il soutient sa compagne Nathalie Péchalat au casting de Danse avec les stars 5, le comédien fait la Une du magazine GQ pour le numéro d'octobre. L'occasion pour ce dernier de revenir sur sa carrière, sa vie personnelle et sur son amitié avec Gilles Lellouche.

Révélé en 1999 par la série Un gars, une fille diffusée sur France 2 jusqu'en 2003, Jean Dujardin s'est fait connaître aux States grâce au film "The Artist" de Michel Hazanavicius où il partageait l'affiche avec la belle Bérénice Béjo. Un rôle qui lui a permis de remporter pas moins de 100 récompenses, dont l'Oscar du Meilleur acteur en 2012 à Los Angeles.

Depuis cette consécration, l'acteur français n'a pas chômé puisqu'il a tourné aux côtés de Leonardo DiCaprio dans "Le loup de Wall Street" (2013) et avec son ami George Clooney dans "Monuments Men" (2014). Si ce dernier a récemment fait les gros titres de la presse people pour sa rupture avec Alexandra Lamy, le comédien devrait revenir squatter les salles de cinéma en 2015.

"Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la grosse tête"

En attendant, c'est en Une du magazine GQ que Jean Dujardin fait parler de lui. Dans une longue interview, le nouveau compagnon de Nathalie Péchalat parle de son aventure hollywoodienne avec du recul sur les derniers évènements de sa carrière. "Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la grosse tête, vivre aux Etats-Unis... Alors que moi, je pense en être sorti comme j'y suis entré", a-t-il confié.

Et pour garder les pieds sur terre, Jean Dujardin explique qu'il peut compter sur sa famille, lui qui est le dernier d'une fratrie de quatre garçons. "Ca me fait un socle. Nous sommes une famille de mecs, nous ne disons pas grand chose, il y a une vraie pudeur. Mais ça se dégonflerait vite si l'un d'entre nous pétait les plombs".

Une solide amitié avec Gilles Lellouche

Jean Dujardin peut aussi s'appuyer sur ses amis, notamment l'acteur Gilles Lellouche, avec qui il a partagé l'affiche du polar dramatique "La French" ou du film "Les Infidèles" en 2012. Une solide amitié qui s'est tissée au fil des années. "Nous passons nos vacances ensemble et il y a beaucoup de bienveillance", confiait le complice de Jean Dujardin. Récemment, les deux amis ont été vus sur le tapis rouge du TIFF 2014 à Toronto.

Ces derniers étaient accompagnés de Cédric Jimenez, réalisateur d'Aux yeux de tous, pour défendre "La French". Si Gilles Lellouche jouait la carte de la discrétion face aux photographes, Jean Dujardin affichait son plus beau sourire tout en répondant aux questions des journalistes et aux sollicitations de ses fans pour une photo ou un autographe.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails