• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin grand oublié des César 2016, Elsa Zylberstein "déçue" révèle les vraies raisons

Jean Dujardin grand oublié des César 2016, Elsa Zylberstein "déçue" révèle les vraies raisons
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la liste des nommés aux César 2016 est tombée mercredi 27 janvier, l’équipe de Un + Une, à savoir Jean Dujardin, Claude Lelouch ou encore Elsa Zylberstein, n’y figurait pas. Dans les colonnes de Metronews, l’actrice a révélé les raisons de cette absence. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre dernier, le tout dernier film de Claude Lelouch, Un + Une, sortait en salles. A cette occasion, Elsa Zylberstein -qui tient l’un des rôles principaux du film- s’était confiée dans les colonnes de Gala. Célibataire, la comédienne avait évoqué les liens qu’elle a tissés avec Jean Dujardin, à qui elle donne la réplique : "Jean n’écoute que son cœur, il n’a pas peur de prendre des risques. Tout le monde lui déconseillait de tourner un film muet et en noir et blanc ? Il a foncé, car ça l’amusait ! Il est entier, sensible, drôle, vif". Visiblement sous le charme de celui qui aurait envoyé balader Florence Foresti, elle avait ajouté : "J’ai rencontré en lui mon alter égo. Humainement, c’est une merveille, je compte bien le garder longtemps dans ma vie". Plus récemment, Elsa Zylbertsein a accordé un entretien à Metronews. "C’était un cadeau ce film, de A à Z. Jean Dujardin et moi avions vraiment envie de tourner, loin de tout, dans un film de Claude Lelouch. Un + Une m’a offert ce que j’aime au cinéma : la magie de la liberté, une expérience sans filtre", a-t-elle confié.

"On a comme l’impression d’être exclus de la fête"

Dans la foulée, celle qui s’était étendue sur les hommes de sa vie a réagi à la liste des nommés pour les César 2016...et dans laquelle ni son nom, ni celui de Jean Dujardin, ni celui de Claude Lelouch ne figurent. "Ça a été une journée un peu brutale, j’avoue", a-t-elle déclaré avant de poursuivre : "Je crois qu’il y a une raison : on ne figurait pas dans le coffret des César, notre film étant sorti le 9 décembre. Du coup, ça nous a enlevé beaucoup de chance". De là, Elsa Zylberstein -qui levait le voile sur sa relation avec Yann Moix- a balancé : "Mais ça m’a déçue et rendue un peu triste, ça m’a fait de la peine. Le film a fait un million d’entrée, a reçu de très bonnes critiques, a plu au public... Jean et Claude méritaient d’être nommés. On a comme l’impression d’être exclus de la fête". Et de conclure sur une note réconfortante : "Vous savez, Arnaud Desplechin m’a dit que Un + Une était son film préféré de l’année et qu’il avait voté pour nous. C’est une bonne nouvelle. Je suis pas ailleurs nommée dans la catégorie Meilleure Actrice aux prix Lumière, ça fait plaisir".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails