• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin : il se confie sur son rôle de père

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Alors que la vidéo de son fou rire avec Gilles Lellouche fait le tour du web, Jean Dujardin est également à l’honneur dans le magazine Madame Figaro paru ce vendredi.

Pour celles et ceux qui seraient passé à côté du fou rire de Gilles Lellouche et Jean Dujardin, il s’agit d’une interview donnée par les acteurs à la chaîne belge RTL-TVI, dans le cadre de la promotion du nouveau film de Cédric Jimenez, La French, en salles le 3 décembre prochain. Face caméra, Gilles Lellouche répond d’abord sérieusement aux questions : « Quand on a lu le scénario, je me souviens qu'on s'est dit qu'on avait une chance inouïe qu'on nous propose ça. Ce sont des personnages, pour des acteurs, qui sont absolument incroyables à interpréter, qui ont une dimension ‘bigger than life’, donc c'est vraiment extraordinaire… ». Une seconde après avoir répondu, le comédien se tourne vers Jean Dujardin… Et le fou rire commence ! « Je me suis entendu. J'ai eu envie de me mettre une droite », glisse Gilles Lellouche entre deux spasmes de rire. Pour se faire pardonner auprès des journalistes médusés, les comédiens parlent d’une journée « très dure », où les interviews se sont enchaînées... Une séquence parfaite pour les bêtisiers de fin d'année !

Dans un registre plus intime, l’entretien accordé par Jean Dujardin à Madame Figaro nous permet de découvrir une nouvelle facette de l’acteur. De Brice de Nice à Nespresso, John FromTheGarden, comme il plaît à se surnommer, est passé du statut de comédien sympathique à véritable star hollywoodienne. Oscarisé pour son rôle dans The Artist, le film muet de Michel Hazanavicius, Jean Dujardin est aussi le papa comblé de deux fils, âgés de 13 et 14 ans. « Je suis un père des années 2000, j'ai changé les couches de mes enfants et j'entretiens une relation plus juste, plus affective avec eux. Je n'ai ni à insister ni à jouer la caricature du papa qui en rajoute. Et leur mère le fait aussi très bien », assure-t-il.

A 42 ans, l’acteur essaie de transmettre les valeurs que son père lui a enseignées : « travail, honnêteté et engagement ». L’acteur n’évoque jamais sa relation avec la patineuse Nathalie Péchalat, préférant parler de cinéma. On se contentera d'apprendre que Jean Dujardin trouve « plus de charme à une femme qui travaille qu'à celle qui joue de ses atouts » et qu’il est pour le « partage égalitaire de l'autorité dans le couple ». Bonne nouvelle !

A propos de sa carrière, il revient sur ses débuts en tant que comédien, hilarant dans OSS 117 comme dans la série télévisée connue de tous les Français, Un gars, une fille : « Quand on débute, comme moi, par la comédie, par faire rire, c'est qu'il y a forcément au commencement des complexes, un manque de confiance, une envie d'exister, d'être aimé, de colmater des fêlures ». On pourrait croire qu’il a changé depuis qu’il fréquente George Clooney, mais il n’en est rien. « Des journalistes ont écrit que j'avais la grosse tête, que j'allais vivre aux États-Unis, que ma séparation avec Alexandra Lamy était liée à l'Oscar... Comme s'il était impossible de survivre à un Oscar », regrette-t-il.  Pour Jean Dujardin, cette récompense reçue pour The Artist est tout simplement un « accident heureux ».

Ses projets ? Retrouver son « insouciance » et son « audace ». Jean Dujardin s’apprête à tourner Brice de Nice 3.  Pourquoi le 3 ? Parce qu’il « casse le 2 ». Evidemment !

Regardez le fou rire de Jean Dujardin et Gilles Lellouche en pleine interview pour RTL-TVI :

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails