• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin : "J'hésite à parler de religion"

Jean Dujardin : "J'hésite à parler de religion"
  • A-
  • A+
Partager Google+

De ses premiers pas à la télévision dans la série Un gars, Une fille, au succès de The Artist, la carrière de Jean Dujardin n’est plus à prouver. Alors que l’acteur sera très prochainement à l’affiche du dernier film de Claude Lelouch, Un + Une, Jean Dujardin s’est confié à nos confrères de La Dépêche.

En 2011 Jean Dujardin est au casting de The Artist un film muet, en noir et blanc. Et le succès colossal de ce film va d’ailleurs permettre à Jean Dujardin, de remporter le très précieux Oscar du meilleur acteur en 2012.

Si la carrière de Jean Dujardin est dorénavant internationale, le beau brun sera pourtant très prochainement à l’affiche du prochain film de Claude Lelouch, Un + Une. Interviewé par nos confrères de La Dépêche le comédien s’est confié sur sa vision du cinéma. «  Même au cinéma, il ne faut pas que ça ronfle, il ne faut pas s'endormir. Le jour où je m'emmerderai au cinéma, j'arrêterai. Un an, deux ans, dix ans. Je n'irai pas cachetonner parce que je n'ai pas un rythme de vie qui m'oblige à faire ça. Je continue tant que j'ai ce plaisir-là, que je peux me marrer, avoir des sensations. De toute façon, quand je m'ennuie, ça se voit. Quand je prends du plaisir aussi. »

"J'aime les églises vides"

Et du plaisir Jean Dujardin en prend dans ce nouveau film qui traite entre autre de spiritualité. « Si on me demande de parler de la religion, j'hésite. C'est d'abord une affaire privée. Ma foi ? J'aime les églises vides. Ma foi est dans le quotidien, dans le rapport aux autres. Si je dois donner de la joie, c'est déjà une façon de croire. Je ne suis pas un fou des dogmes ou de La Sainte parole. J'en ai bouffé plus jeune. Cela ne m'éclaire pas. En revanche, je crois à des sourires, à des rires en commun. Si j'ai une petite mission sur Terre, celle de divertir et de toucher les gens, je suis super content d'avoir laissé cela. »

Et en ce qui concerne la tant attendue suite de Brice de Nice, Jean Dujardin révèle la date de sortie et sa joie immense de retrouver son personnage culte. « On reprend en janvier pour une sortie le 19 octobre 2016. Le plaisir est intact. C'est très bizarre ce qui se passe avec ce personnage. Il m'a suivi, il m'a créé complètement ; il m'a permis d'être un autre, de me planquer, de dire toutes les saloperies que je voulais dire comme un enfant. C'est mon clown. Je suis très content de retrouver tout cela, de m'être réconcilié. De me dire : tout cela n'est pas très sérieux. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails