• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin : jugé sympathique par 81% des Français !

Jean Dujardin : jugé sympathique par 81% des Français !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean Dujardin est officiellement l’acteur chouchou des Français. Un sondage récent paru dans Le Parisien nous apprend ainsi que 81% de la population a une bonne image de lui. Mais attention, 41% des Français le trouvent aussi un brin macho…

Si Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français, il se pourrait bien qu’il se fasse bientôt détrôner par Jean Dujardin. Ce dimanche 30 novembre, Le Parisien a ainsi publié un sondage consacré à l’acteur. Résultat, le compagnon de Nathalie Péchalat obtient un quasi-plébiscite avec 81% d’opinions positives. Comme le rappelle le quotidien, cela est assez rare pour être relevé : « Une cote de popularité qui le fait culminer à des niveaux parmi les plus élevés de notre crible hebdomadaire des personnalités – comme Danny Boon et les Inconnus ».

Mais alors, pourquoi un tel plébiscite ? Pour Le Parisien il ne faut pas aller chercher bien loin. Si Jean Dujardin enchaîne les films, il n’est pas omniprésent dans les médias. Certes, son divorce d’Alexandra Lamy et sa nouvelle relation avec Nathalie Péchalat ont beaucoup fait parler, mais le héros d’OSS 117 reste discret. Ainsi, 60% des Français ne le trouvent pas très présent à la télévision ou encore à la radio. Toujours du côté des compliments, celui qui avouait récemment ne jamais avoir touché à la cocaïne, est considéré comme talentueux par 80% des personnes interrogées. Ils sont également 79% à le trouver drôle, 74% à le trouver séduisant et 64% à admirer son charisme. Enfin, notons que le film Les Infidèles a du faire son petit effet puisqu’ils sont quand même 41% à le trouver macho, mais seulement 15% à voir en lui un homme grossier.

La star a aussi ses détracteurs

Si 78% des personnes interrogées jugent que Jean Dujardin donne une bonne image de notre pays à l’étranger, le nouveau monsieur Nespresso peut aussi être critiqué. Ils sont 72% à penser qu’il est meilleur lorsqu’il joue un rôle comique plutôt que dramatique. Enfin, 62% des Français ont déclaré qu’ils n’iraient pas voir La French, son nouveau film en salles ce mercredi.

Le sondage en entier à découvrir ici.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails