• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin présente "La French" au JT de France 2

Jean Dujardin présente "La French" au JT de France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité au Journal télévisé de 20h pour la promotion de son dernier film « La French », Jean Dujardin a répondu, avec l’humilité et l’humour qu’on lui connaît, aux questions du présentateur de France 2, Laurent Delahousse.

L’acteur préféré des Français

Première question : « Quand on se réveille un dimanche, qu’on ouvre le Parisien et qu’on voit que 80% des Français vous aime. Ca vous fait quoi ? », attaque bille en tête Laurent Delahousse. Et Jean Dujardin de répondre sans détour : « Ca vous pousse à être trop modeste. Ca fait plaisir déjà. On a toujours peur que ça inhibe . Alors on se dit 'laissez-moi un petit peu dans ma case. Laissez-moi travailler. Je vais encore progresser'. Ca peut geler un peu les choses, très tôt. Finalement, je n’ai que 15 ans de carrière. Je n’ai pas énormément de films parce que je fais attention ;  j’essaye d’en faire un par an, mais parfois ça semble un peu excessif. Et en même temps, c’est très plaisant ».

Tant de modestie appelait à une autre question sur  l’amour du public.  « Est-ce que vous y pensez à ça, que ça s’arrête ? » A cette interrogation, l’invité du 20h a répondu avec un fatalisme sympathique « Non, je travaille depuis 15 ans comme un artisan, avec mes doutes, mon envie, ma sincérité. Cela arrivera. On a des exemples de traversées du désert. On sait que ça peut arriver. C’est normal. Il faudra se réinventer, réinventer ses personnages, selon son âge… »

Un rôle de rêve

S’agissant du film qu’il est venu défendre sur le plateau de France 2, La French, Jean Dujardin a opposé l’expression de « rêve d’acteur » à celle de « rêve d’enfant », employée selon lui à tort par Laurent Delahousse. « Quand je vois Gilles Lellouche dans le film, je pense à Ventura. Il y a une symétrie entre  ces personnages et nos âges. On s’amuse à dire que c’est notre premier film d’hommes », a ajouté le héros de The Actor à propos de ce scénario « librement inspiré de la réalité ».

D’ailleurs, pour justifier les écarts entre réalité et fiction, Jean Dujardin a avancé que les archives consultées à Marseille ne donnaient aucune indication sur l’homme qu’était Pierre Michel, le personnage qu’il incarnera dès mercredi dans les salles. « On prend des libertés parce que l’intérêt était aussi de rentrer dans son intimité. C’est un film aussi à hauteur d’hommes. Donc, il fallait le voir en tant que père, en tant qu’ami... Et là évidemment, je n’y étais pas (…) C’est une adaptation. A nous de proposer d’autres choses », a déclaré la star avant de rappeler l’importance des femmes, dans la production et celle de Gilles Lellouche, à ses yeux. « C’est plus confortable d’être avec un ami. Tout est plus joyeux sur le plateau ». C’est pourtant seul, que l’acteur rejoindra bientôt le tournage de Brice de Nice 3, son « clown ».

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Shakira @shakira
    Shak has been named as the most-streamed Latin female on @Spotify in 2017! Thanks for all the listening, guys! 🎧🏆 /… https://t.co/BIwDsySsX9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails