• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin raconte sa plus grande humiliation à l'école

Jean Dujardin raconte sa plus grande humiliation à l'école
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promo du nouveau film de Claude Lelouch "Un + Une", Jean Dujardin s’est autorisé quelques confidences étonnantes sur son enfance, et notamment sur sa scolarité. Dans une interview accordée au site "Le Matin", le futur papa pour la troisième fois lève le voile sur son premier job et évoque sa compagne, Nathalie Péchalat. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jean Dujardin est désormais une figure incontournable du grand écran. L’acteur oscarisé a partagé l’affiche de nombreux blockbusters avec des comédiens à la renommée internationale, à l’image de George Clooney. Connu pour son rôle de "Loulou" aux côtés de son ex-compagne Alexandra Lamy dans la série à succès "Un gars, une fille", Jean Dujardin a néanmoins vécu de sombres périodes. 

Présent au Festival du film de Toronto, le comédien s’est laissé aller à quelques révélations dans une interview au site "Le Matin". Il avoue avoir tout de même imposé quelques conditions à sa venue au Festival. "C’est bien simple, j’ai accepté de venir présenter le film de Claude Lelouch à condition de faire l’aller-retour en 24 heures entre la France et le Canada", a-t-il déclaré. Et pour cause, ce père de deux enfants, qu’il a eus de sa précédente union avec Gaëlle Demars, s’apprête à devenir papa une troisième fois. En couple avec la patineuse artistique Nathalie Péchalat, qui a participé l’an dernier au programme "Danse avec les stars", Jean Dujardin devrait accueillir cet heureux événement d’ici quelques mois. 

Jean Dujardin : "Pendant un mois, je ramassais les poubelles"

A l’affiche du nouveau film de Claude Lelouch, "Un + Une", l’acteur s’est livré sans filtre sur son enfance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses révélations sont surprenantes. "J’étais non seulement un enfant sage, mais aussi d’une timidité maladive", a-t-il expliqué. Lorsqu’on lui demande sa plus grande peur, l’acteur répond craindre les bancs de l’école. "Aujourd’hui encore je serais terrorisé à l’idée de devoir y retourner", assure-t-il. La raison ? "L’humiliation que j’ai subie à l’école." "Je suis tombé sur une prof qui m’avait choisi pour être sa tête de Turc. J’étais constamment humilié par elle et elle m’a déglingué pour le restant de mon cursus scolaire. Si je n’ai jamais pu apprendre l’anglais, c’est aussi pour ça. Les cours étaient une telle épreuve que j’ai fait un blocage sur tout, y compris l’apprentissage de cette langue."

Mais avant de devenir le grand acteur qu’il est aujourd’hui, Jean Dujardin a dû, comme tout le monde, enchaîner les jobs d’étudiants. "J’étais éboueur. Cela a été mon tout premier job d’ado. Pendant un mois, je ramassais les poubelles et les objets encombrants dans ma ville. J’ai une odeur de merde dans le nez qui est restée dans ma tête depuis cette époque", avoue-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails