• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin a reçu des "menaces de mort" pour son Oscar !

Jean Dujardin a reçu des "menaces de mort" pour son Oscar !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a cinq ans, Jean Dujardin a eu l’immense honneur d’être le premier français à recevoir l’Oscar du meilleur acteur. Mais son rêve américain a été teinté de menaces de mort, comme le dévoile un documentaire dédié à l’Artist, diffusé ce mardi 6 juin sur C8. Non Stop People vous en dit plus.

Que l’on aime, ou pas, Jean Dujardin, il faut reconnaître que cet homme est bourré de talents. Doté de multiples facettes, il a réussi l’exploit de tourner dans The Artist, un film en noir et blanc totalement mué, et d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans ce film en 2012. Et face à lui dans cette course à la statuette, que des grands. George Clooney, Brad Pitt, Gary Oldman et Demian Bachir, mais il l’a fait ! En peu de temps, il est passé du Loulou d’Un Gars une Fille à "Jean from the Garden", le plus Français des Américains. Dans un documentaire consacré à l’artiste, diffusé ce mardi 6 juin sur C8, on apprend que l’ex d’Alexandra Lamy a reçu des menaces de mort à la suite de son sacre. "C'est beaucoup d'argent les Oscar (...) C'est comme une course à la présidence. Tu vas serrer des mains, tu fais que ça, t'en peux plus. Et en plus il se passe des choses incroyables : moi j'ai eu des menaces de mort pendant six mois, des menaces et des appels étranges".

Il se confie sur Alexandra Lamy

Après dix années de relation, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont décidé de rompre en 2013. En couple avec Nathalie Péchalat depuis 2014, l’acteur a confié qu’il a été très amoureux de sa partenaire d’Un Gars une Fille : "Quand on a terminé Un gars, une fille, on s'est rendu compte qu'on n'arrivait pas à se séparer. C'est pour ça que notre histoire d'amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l'un de l'autre, évidemment."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Aretha Franklin est morte ce jeudi 16 août à l'âge de 76 ans https://t.co/0HPOKuBwMe https://t.co/8ivSsRxb2S
    Détails
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Le Marchand se dévoile enfant pour son anniversaire, la photo surprenante https://t.co/Hfp3wTLY0g https://t.co/a2aKg3H1JR
    Détails
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Delahousse : Alice Taglioni dévoile de rares photos de leur couple https://t.co/DXBckaK8e5 https://t.co/EGQMpLQVHt
    Détails