• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Dujardin se confie : Claude Lelouch, les attentats de Paris, les critiques...

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Ce mercredi 9 décembre, Jean Dujardin est à l'affiche du film "Un + Une" réalisé par Claude Lelouch et dans lequel l'acteur donne la réplique à Elsa Zylberstein. Dans une interview accordée au Parisien, le compagnon de Nathalie Péchalat s'est confié sur ses angoisses de comédien, les attentats de Paris et a également réagi aux critiques de ses détracteurs.

En novembre dernier, Jean Dujardin accordait une interview au magazine Version Femina pour parler du nouveau film de Claude Lelouch baptisé "Un + Une" dans lequel l'acteur tient le rôle principal. L'ex-compagnon d'Alexandra Lamy s'est retrouvé en Inde pour ce tournage, au coeur de la pauvreté. Un moment intense pour le comédien qui expliquait avoir vécu une expérience unique mais un peu traumatisante. "J’ai vu des choses que je ne verrai plus jamais, comme des lépreux, des enfants qui dormaient sur des cailloux avec des sacs-poubelles sur eux. Ça remue. L’Inde est un choc olfactif et visuel très fort quand on arrive", confiait-il.

Admiratif de Claude Lelouch, Jean Dujardin ne tarissait pas sur le réalisateur. "C’est un cinéaste audacieux et courageux. Il est surprenant parce qu’il n’a aucune certitude, il n’a pas d’égo, un grand respect, beaucoup de modestie et cet amour du public", lâchait-il. En pleine promotion pour le film, l'acteur de 43 ans continue son marathon des plateaux télévisés et autres interviews dans les médias. Ce dernier n'a annulé qu'une seule interview samedi dernier pour le journal télévisé de 20 heures sur France 2, soir de la naissance de sa fille.

"On se fout des prisons tout seul"

Dans une interview dévoilée par Le Parisien à l'occasion de la sortie du film "Un + Une" au cinéma, Jean Dujardin a une nouvelle fois témoigné de son admiration pour Claude Lelouch. "Il a le plaisir des acteurs (...) Parfois, j'aimerais être ce que sont ses personnages : légers, jouer avec les situations, être dans la marge", a-t-il confié. Et d'ajouter : "La comédie, c'est ma première nature, qui avait été un peu trop bouffée par l'angoisse, la gamberge. Je me préfère light et déconnant. Je trouve que j'ai du talent dans la vie quand je suis comme ça".

L'acteur a également réagi aux critiques à son égard, balançant : "On se fout des prisons tout seul (...) A un moment donné, j'écoutais un peu trop ce qu'on pouvait dire sur moi... 'Il fait ça pour le fric, il n'est pas sincère' (...) Ah, si je pouvais le rendre, cet Oscar (ndlr : en 2012 pour "The Artist"), pour ne plus avoir à entendre que j'ai 'la grosse tête' !". Enfin, Jean Dujardin a confié ce que les attentats de Paris lui inspiraient. "Une peine immense, d'autant que je n'habite pas loin du Bataclan ; une colère et une rage que je laisse aux politiques en leur disant : 'servez-vous de cette colère pour en faire une action'".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails