Cinéma

Jean Dujardin : Ses étonnantes révélations sur son enfance avec Guillaume Canet (Vidéo)

   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

A l'occasion de la sortie du film "Un + Une", Jean Dujardin était l'invité de Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre". Alors que l'acteur s'est prêté au jeu des questions noires et blanches, Jean Dujardin a fait des confidences sur son enfance avec Guillaume Canet. Non Stop People vous en dit plus.

A quelques jours de la sortie du prochain film de Claude Lelouch, "Un + Une", Jean Dujardin enchaîne les interviews et n’hésite pas à faire des confidences étonnantes sur son passé. Ainsi pour le site Le Matin, l’acteur s’est livré notamment sur son enfance : "J’étais non seulement un enfant sage, mais aussi d’une timidité maladive". Encore aujourd’hui, l’école reste un souvenir traumatisant : "Aujourd’hui encore je serais terrorisé à l’idée de devoir y retourner". Pourquoi ? "L’humiliation que j’ai subie à l’école. Je suis tombé sur une prof qui m’avait choisi pour être sa tête de Turc. J’étais constamment humilié par elle et elle m’a déglingué pour le restant de mon cursus scolaire. Si je n’ai jamais pu apprendre l’anglais, c’est aussi pour ça. Les cours étaient une telle épreuve que j’ai fait un blocage sur tout, y compris l’apprentissage de cette langue".

"On était dans la même classe"

Mais malgré tout, Jean Dujardin garde tout de même de bons souvenirs d’école notamment de sa CM1. A cette époque, Jean Dujardin côtoie alors un autre acteur très connu, Guillaume Canet. Interrogé au micro d’Europe 1 dans l’émission Sortez du cadre, l’acteur s’est remémoré son enfance aux côtés du compagnon de Marion Cotillard : "On était dans la même classe en CM1, dans la même ville des Yvelines (…) On a fait du catéchisme ensemble, et on a même passé nos communions ensemble".Très amis à l’époque, les deux acteurs avaient pourtant des comportements bien différents : "Il jouait beaucoup au foot dans la cour, moi je parlais aux filles. En tout cas je ne jouais pas au foot, ça m’a toujours gonflé". Aujourd’hui, si les deux acteurs sont très pris par les tournages, Jean Dujardin regrette de ne plus être très proche de Guillaume Canet : "On ne se voit pas souvent, pas assez d’ailleurs. Il faudrait qu’on se parle un peu plus".

 

 


Jean Dujardin raconte ses souvenirs d’école... par Europe1fr

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails