Cinéma

Jean Dujardin : "Si je suis libre, j'ai de l'audace"

Jean Dujardin : "Si je suis libre, j'ai de l'audace"
  • A-
  • A+

Jean Dujardin a accordé une interview au magazine Version Femina. Il revient notamment sur son prochain film : un polar nommé La French. Il explique également cette année d’absence au cinéma.

Jean Dujardin reste très secret sur sa vie privée. Après avoir été en couple pendant de nombreuses années avec Alexandra Lamy, ils se sont séparés en 2012, d’un commun accord. L’acteur français oscarisé pour son rôle dans le film The Artist a retrouvé l’amour dans les bras d’une certaine Nathalie Péchalat, championne olympique de patinage artistique et dernièrement, candidate talentueuse de Danse avec les stars 5. Après l’énorme succès de The Artist, Jean Dujardin a décidé de prendre un peu de recul. Il sera très prochainement à l’affiche du film « La French ». Interrogé par le magazine Version Femina, dont il fait la couverture cette semaine, l’acteur explique son absence. « L'année dernière, je me suis un peu écarté, pour penser à ma vie, me détendre ».

L’acteur confie « Je fais peu de films, un par an, donc c'est vraiment pour m'amuser, me faire peur, avoir des sensations ». Le cinéma est avant tout une passion pour cet acteur de 42 ans. Il préfère prendre du temps pour lui pour mieux s’épanouir et surtout se sentir libre. « Je sais que si je suis libre, j'ai de l'audace. J'aime les gens qui ont de l'audace. C'est un peu le mal de notre pays actuellement. Il faut qu'on ait de l'audace »

En couple au cinéma avec Céline Sallette

Pour La French, prévu en salle pour le 3 décembre prochain, Jean Dujardin retrouve deux acteurs qu’il apprécie tout particulièrement. D’abord, son meilleur ami Gilles Lellouche. Et puis, Céline Sallette, sa femme de fiction. « J'ai immédiatement cru à notre couple. Elle est fantastique. Elle a des yeux à la Lauren Bacall ou Simone Signoret, une générosité et un métier incroyables. Céline a compris que le cinéma c'était d'abord l'autre, pour pouvoir exister. J'aime les acteurs et les regarder jouer. » Jean Dujardin sait que le bon fonctionnement du tournage dépend des acteurs et surtout du couple principal. « Sur ce film, il fallait tenir quatorze semaines, c'est comme dans un mariage, si les mariés sont heureux, tout le monde est heureux. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails