• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Hugues Anglade "espère être à la hauteur" après la fusillade dans le Thalys

Jean-Hugues Anglade "espère être à la hauteur" après la fusillade dans le Thalys
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'acteur Jean-Hugues Anglade, comme de nombreuses personnes a échappé au pire vendredi 21 août dernier. En effet, l'acteur était présent à bord du fameux Thalys 9364, dans lequel Ayoub El Khazzani avait ouvert le feu. Après avoir pointé du doigt l'attitude du personnel de la SNCF lors de ce carnage, l'acteur est de retour plus professionnel que jamais au Festival du film francophone d'Angoulême.

Vendredi 21 août dernier, Ayoub El Khazzani est monté à bord du Thalys 9364 reliant Amsterdam à Paris. Une fois à bord du train, l'homme a commencé à ouvrir le feu sur les passagers. Fort heureusement deux soldats américains se trouvaient à l'intérieur du fameux Thalys en question. Ces derniers ont pu maîtriser le terroriste, et le mettre hors d'état de nuire.

Un bien triste épisode auquel l'acteur Jean-Hugues Anglade a assisté. En effet, ce dernier était présent dans le train, et ce avec les membres de sa famille. Alors que Jean-Hugues Anglade a cru son heure arriver, il a ensuite hurlé au scandale, déplorant l'attitude inacceptable du personnel de la SNCF lors de cette attaque terroriste. La société ferroviaire a d'ailleurs par la suite communiqué sur les faits, revenant sur le comportement de ses agents, qu'elle estime avoir été plus que décente lors de ce triste épisode.

"C'est la meilleure des convalescences"

Alors que l'attaque du Thalys ne date que de quelques jours seulement, Jean-Hugues Anglade est dans l'obligation d'aller de l'avant. En effet, l'acteur est le président du jury du festival du film francophone d'Angoulême cette année. Récemment interviewé par nos confrères de Charente Libre, Jean-Hugues Anglade avoue devoir passer à autre chose. « C'était l'actualité d'il y a deux jours, aujourd'hui, je viens pour me consacrer entièrement au Festival d'Angoulême. »

Un festival qui va probablement changer les idées de l'acteur. « Ce festival tombe à point nommé. Il est exactement l'événement qui me replace dans ma vraie fonction qui est celle d'être un interprète, un comédien. Et c'est très important, c'est la meilleure des convalescences. J'espère être à la hauteur. » Et si Jean-Hugues Anglade préside ce 8e Festival du film francophone d'Angoulême, l'acteur est également présent pour le film Je suis un soldat, dans lequel il joue aux côtés de Louise Bourgoin.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    KUWTK is on now!!!! I’m watching with you guys!
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails