• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Louis Trintignant atteint d’un cancer : pourquoi il a décidé de ne pas se battre

Jean-Louis Trintignant atteint d’un cancer : pourquoi il a décidé de ne pas se battre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Triste nouvelle pour le cinéma français. Après 50 ans de carrière, Jean-Louis Trintignant a annoncé jeudi 19 juillet à Nice Matin qu’il mettait un terme à sa carrière. Atteint d’un cancer, l’acteur a décidé de ne pas se battre. Non Stop People vous en dit plus.

À 87 ans, Jean-Louis Trintignant met un terme à sa carrière. "Le cinéma, c’est fini", déclare-t-il dans les colonnes de Nice Matin. Avec près de 160 rôles au cinéma et au théâtre, le comédien n’était plus apparu sur grand écran ou sur scène depuis le film Happy End de Michael Haneke en 2017. Atteint d’un cancer de la prostate, Jean-Louis Trintignant s’estime trop affaibli pour continuer à tourner. Il explique ainsi à Nice Matin avoir refusé de tourner dans le prochain film de Bruno Dumont. "C’était intéressant, mais j’ai eu peur de ne pas y arriver physiquement. Je ne me déplace plus tout seul, j’ai toujours besoin d’avoir quelqu’un auprès de moi pour me dire : ‘Attention, tu vas te casser la gueule’", indique-t-il.

Le comédien ne se remet pas de la mort de sa fille

Le comédien révèle ainsi qu’il a décidé de ne pas se battre. "Je ne me bats pas. Je laisse faire. J’ai trouvé un médecin marseillais qui essaie un nouveau truc. Je ne fais pas de chimio, même si j’y étais prêt", déclare-t-il. 15 ans après la mort de sa fille Marie Trintigant, tuée sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat, l’acteur reste hanté par la disparition de sa fille. "Je ne me suis pas tellement relevé, parce que je vais de plus en plus mal. Depuis 15 ans, je vais de plus en plus mal", révélait-il au 20 heures de France 2. Ce soir-là, il soulignait d’ailleurs que le travail le soulageait.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: César : Est-ce toujours un événement incontournable ?
    Détails
  • 22 fév Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: ⏪🙏⏩ https://t.co/VfazoQIMzf
    Détails
  • 22 fév Kev Adams @kevadamsss
    RT @mathieu_gallet: Premier prix, le Prix Jeunesse pour @kevadamsss et le Monde selon Kev sur @M6 https://t.co/EjHRg5Zn0i
    Détails