• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Louis Trintignant : le jour où il a cassé le bras de son petit-fils

Jean-Louis Trintignant : le jour où il a cassé le bras de son petit-fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Benchetrit était de passage dans "Vivement dimanche", le 16 décembre. Le fils de Marie Trintignant a révélé une anecdote insolite : celle du jour où son grand-père Jean-Louis Trintignant lui a accidentellement cassé un bras. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 13 décembre dernier, Jean-Louis Trintignant se confiait au micro de France Inter au sujet de la mort de sa fille, Marie Trintignant. Pour rappel, la défunte actrice est décédée sous les coups de son compagnon à l’époque, le chanteur Bertrand Cantat, en 2003. Alors qu’une dispute avait éclaté entre les tourtereaux, l’ex-leader de Noir Désir accable la comédienne et lui inflige près d’une vingtaine de coups de poing. Elle a succombé à ses blessures, quelques jours plus tard. "C’est arrivé il y a 15 ans. C’est curieux, hein ? Moi, je ne pensais pas qu’il y avait si longtemps. C’était en 2003. Ça m’a complètement détruit et je n’arrive pas à m’en remettre", racontait Jean-Louis Trintignant à Léa Salamé.

Jules Benchetrit et Jean-Louis Trintignant, un duo soudé

Toujours en deuil de sa célèbre fille, Jean-Louis Trintignant met pourtant un point d’honneur à être présent pour son petit-fils, Jules Benchetrit, fruit des amours de Marie Trintignant et Samuel Benchetrit. Après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans "Une promesse et Asphalte", l’acteur en herbe sera à l’affiche du film "Au bout des doigts", le 26 décembre prochain (il a d’ailleurs été prénommé aux Césars en novembre dernier, ndlr). Jules Benchetrit était donc l’invité de Michel Drucker, dimanche 16 décembre, sur le plateau de "Vivement dimanche". Un passage au petit écran durant lequel le jeune homme a raconté le jour où son grand-père lui a accidentellement cassé le bras. "La dernière fois qu’il m’a emmené en voiture, il m’a pété le bras. Il m’apprenait à conduire et vers la fin, on a eu un petit accident et voilà", a évoqué le fils de Marie Trintignant avec humour et tendresse. Un malheureux accident qui est désormais une source de beaux souvenirs pour le jeune homme.  

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    18h40 #TPMP et 20h45 #BalanceTonPost
    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @kevboucher et en vrai je l aime bien Kevin! A ce soir je sais qu il va nous regarder. J espère qu on donnera la pa… https://t.co/yhSATT0BXv
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Johnny Hallyday : Deux ans après, les médias en font-ils trop ?
    Détails