• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Louis Trintignant pense "beaucoup au suicide" ! (VIDEO)

Jean-Louis Trintignant pense "beaucoup au suicide" ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes du "JDD" de ce dimanche 1er octobre, l’acteur est venu présenter son nouveau long-métrage. En pleine promotion pour le film de Michaël Hanneke, "Happy End", Jean-Louis Trintignant évoque la fin de vie et le suicide. Non Stop People vous en dit plus.

Acteur immense de notre patrimoine, Jean-Louis Trinitignant est de retour sur grand écran. Après avoir triomphé dans Amour aux côtés de la défunte Emmanuel Riva, le comédien présente à nouveau un film de Michaël Haneke. Pour ce long-métrage, le réalisateur primé à Cannes s’est entouré d’un casting de rêve : Isabelle Huppert, Mathieu Kassovitz, Toby Jones ou encore Lubna Abidar, vue dans l’excellent "Much Loved". Dans "Happy End", l’homme incarne un vieil homme qui veut en finir avec sa vie. Touché par le personnage, Jean-Louis Trintignant avoue se poser beaucoup de questions sur la mort. À quatre-vingt-six ans, le comédien a connu plus qu’une simple vie.

"Le vieillissement est une suite de problèmes"

Père meurtri à jamais par le décès de sa fille Marie, Jean-Louis Trintignant a beaucoup souffert. "Ce personnage m’a énormément touché. Je suis à la fin de ma vie, comme lui. Je pense beaucoup au suicide, comme lui", confie l’acteur au cours de cet entretien. "Réussir mon suicide peut-être ? Le vieillissement est une suite de problèmes. Le premier est qu’on perd ses amis. Je dois en connaître une cinquantaine qui m’ont touché et qui sont morts", ajoute le comédien, ému face au temps qui passe. En septembre dernier, Jean-Louis Trintignant a révélé être atteint d’un cancer. Obsédé par cette maladie, l’homme a un rapport particulier à la maladie : "Le cancer a été important dans ma vie. J’avais un frère, il comptait beaucoup pour moi, qui en est mort à 41 ans. Cela m’a traumatisé. J’y ai tellement pensé, que ça m’a libéré quand on m’a dit que j’avais un cancer. (...) Mais allez savoir, je ne vais peut-être pas mourir de ça et vivre encore longtemps !" C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Télé : Y’a-t-il trop de larmes ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 18 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @tyagang: Dès l'aube 6:12 du #COLORÉS 🌈 a la radio K.I.F --- ça fait plaisir de retrouver fouinybabe sur les ondes 🙏 @lafouine78 lafo…
    Détails
  • 18 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Youngfrenchy808: 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 Colorés by La Fouine https://t.co/MC3dqYN9rq #NowPlaying
    Détails