• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Luc Godard inspiré par les Gilets jaunes : Il dévoile son idée de film

Jean-Luc Godard inspiré par les Gilets jaunes : Il dévoile son idée de film
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par la chaîne de télévision suisse RTS ce 10 avril, Jean-Luc Godard a révélé son envie de faire un film sur le mouvement des Gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

Les Gilets jaunes semblent décidément beaucoup inspirer les artistes. Que ce soit en musique (comme Kopp Johnson) ou au cinéma (avec le documentaire "J’veux du soleil"), le mouvement de contestation sociale donne visiblement des idées, notamment aux cinéastes. Interrogé par la chaîne de télévision suisse RTS ce 10 avril, Jean-Luc Godard a en effet dévoilé son ambition pour son prochain long-métrage. Expliquant qu’il souhaitait réaliser "un film sur une France qui panique", ce dernier évoque alors subtilement les rassemblements de Gilets jaunes, qui secouent le pays depuis maintenant de nombreux mois. "C’est un film qui raconte l’état de ce pays", précise Jean-Luc Godard. "Je ne le ferai pas en Suisse, en Allemagne ou en Yougoslavie", développe le réalisateur. "L’autre jour, je voyais une toute petite fille très jolie qui marchait dans la rue en allant à l’école. Sur son t-shirt, il y avait marqué ‘panique’ et pourtant elle allait à l’école d’un bon pas", déclare-t-il face caméra.

Johnny Hallyday et sa "poignée de main" inoubliable

À 88 ans, le réalisateur du "Mépris" ne semble pas décidé à mettre un terme à sa carrière, malgré la perte d’une amie proche "originale" pour laquelle il avait "beaucoup de sympathie". "Agnès Varda était une compagne de route de la Nouvelle Vague", commence Jean-Luc Godard en évoquant la mort de la réalisatrice, survenue le 29 mars dernier alors qu’elle était âgée de 90 ans. "Il ne reste maintenant que le cinéaste Jacques Rozier et moi", déplore-t-il auprès de nos confrères. S’il se livre très peu sur les acteurs qui ont eu le privilège de tourner dans ses films, Jean-Luc Godard a toutefois accepté de se confier sur Johnny Hallyday. "J’aimais sa poignée de main. Il avait une vraie empathie", raconte-t-il avant d’ajouter : "à part Belmondo, c’était des stars tombées. Je les prenais au moment où elles étaient tombées, c’est ce qui m’intéressait".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Bartoli victime d’une relation destructrice, elle se confie https://t.co/Nv0zV1zQUq https://t.co/lOFfVo69uH
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Easter 🌈🐰🐣🌈 https://t.co/LgeuMEvgwM
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #SexyEasterBunny 💞🐰💞 https://t.co/mXagT0c2rL
    Détails