• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Luc Lahaye revient sur la polémique de "Stars 80, la suite" et tacle ses détracteurs

Partager Google+
   / 7  
Jean-Luc Lahaye est de retour au cinéma dans
1
Jean-Luc Lahaye est de retour au cinéma dans "Stars 80, la suite"
Au coeur d'une polémique après une blague douteuse, il s'explique
2
Au coeur d'une polémique après une blague douteuse, il s'explique
En  2015, il a été condamné pour corruption de mineur de moins de 15 ans
3
En 2015, il a été condamné pour corruption de mineur de moins de 15 ans
Il a écopé d'un an de prison avec sursis
4
Il a écopé d'un an de prison avec sursis
Pour lui, cette polémique est
5
Pour lui, cette polémique est "stérile"
Le chanteur a répondu à ses détracteurs
6
Le chanteur a répondu à ses détracteurs
Jean-Luc Lahaye assume tout
7
Jean-Luc Lahaye assume tout
  • A-
  • A+

Dans un entretien pour "Télé-Loisirs", Jean-Luc Lahaye est revenu sur la polémique concernant ses propos douteux dans la bande-annonce de "Stars 80, la suite" début octobre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur est en colère et il le fait savoir. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une blague qui passe mal, très mal ! De retour dans la suite des "Années 80", le succès populaire avec Richard Anconina et Patrick Timsit, Jean-Luc Lahaye s’est retrouvé au cœur d’une polémique pour une réplique diffusée dans la bande-annonce. Condamné en 2015 à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, l’homme de 64 ans avait été poursuivi, à l’époque, pour corruption de mineure et détention d’images pornographiques de mineur de moins de 15 ans. Lui, qui revendique son attirance pour les femmes bien plus jeunes que lui, a décidé d’assumer et d’en plaisanter dans le long métrage réalisé par Thomas Langmann.

Pour Jean-Luc Lahaye, cette polémique est "stérile"

Dans cette courte vidéo, le chanteur se retrouve dans le couloir d’un hôtel en compagnie de Richard Anconina. Celui-ci lui lance : "Bah alors qu’est-ce que tu fais, t’es tout seul ? D’habitude t’es toujours avec des copines". Ce à quoi Jean-Luc Lahaye répond d’une phrase qui risque de faire polémique : "Ne t’inquiète pas, elles vont venir, mais à cette heure-ci elles sont au lycée. Bah oui, elles passent leur bac !". Une blague douteuse, qui avait choqué l’opinion publique début octobre dernier.

Dans une interview pour "Télé-loisirs", le chanteur est revenu sur cette polémique qu’il juge "stérile". "C’est une comédie. Je joue le rôle que j’ai joué dans l’opus numéro 1, c’est la suite de mon personnage un peu vaniteux, un peu frimeur... C’est Thomas Langmann qui a écrit cette scène que j’ai tourné en fin de soirée", explique l’acteur. Mais il ne va pas s’arrêter là, et va remettre en cause l’association à l’origine de cette dénonciation. "Cette polémique elle a été totalement enflée par une association qui s’appelle La voix de l’enfant. Je pense que cette association, elle n’a aucune leçon à me donner concernant l’enfance […] Cette association pour moi est sans intérêt, j’ai beaucoup rigolé en voyant la polémique qu’elle déclenchait", lâche Jean-Luc Lahaye. Quant aux vives critiques d’Agathe Auproux dans "TPMP", l’acteur lui "pardonne". La raison ? "Elle est jeune".

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct sophia aram @SophiaAram
    plein
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Séverine Ferrer : son analyse sur la télévision d'aujourd'hui (Exclu vidéo) https://t.co/g66pxo7PFt https://t.co/0xRmelPMEy
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen : son édito sur l’islamisme dans C à vous salué par la Toile https://t.co/hdnrMq2HFg https://t.co/N9u4sFcsNy
    Détails