• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Marie Bigard ne veut plus s’engager dans la politique

Jean-Marie Bigard ne veut plus s’engager dans la politique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007, l’humoriste français Jean-Marie Bigard a confié pour Télé Star qu’il ne s’engagera plus jamais dans la politique. Non Stop People vous en dit plus.

En avril 2007, lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bercy pour l’élection présidentielle, Jean-Marie Bigard avait publiquement affiché son soutien à l’ancien président de la République. Il avait même accompagné le compagnon de Carla Bruni au Vatican, pour rencontrer le Pape Benoît XVI. Mais rapidement, l’humoriste français avait regretté son choix politique. Le 31 octobre 2016, Jean-Marie Bigard avait confié dans Les Grandes Gueules sur RMC qu’il avait fait une erreur.  "Je me suis rendu compte après coup que j'avais fait une connerie. Moi qui aime tellement les gens, qui ai dans ma salle autant de gens de gauche que de droite, qu'est-ce que je vais aller prendre parti pour l'un ou pour l'autre?". Rebelote ce 26 mai 2017, après que Télé Star lui a demandé s’il est retenté par la politique, Jean-Marie Bigard a opté pour la négation : "Plus jamais ! Sarkozy, quand il était à l'Intérieur, disait : "Si je suis président pendant cinq ans, je me donnerai à fond et après, terminé !" Et une fois de plus, tu constates que quand tu as mis le doigt dans la confiture, tu ne te remets pas de cette drogue dure : le pouvoir".

"Il faut respecter le peuple"

Jean-Marie Bigard, qui est à l’affiche du film Vive La Crise, a également révélé pour Télé Star ce qui lui déplaît le plus dans la société actuelle. Et inévitablement, il a critiqué les abus de pouvoir : "Les lois liberticides, l'abus de pouvoir qui pousse à profiter d'un poste, d'un statut. Il faut respecter le peuple. Nous sommes dans un pays riche, et les Français sont pauvres. Tout ce qui ne profite pas aux actionnaires est systématiquement fauché. Ça m'exaspère qu'on supprime des bureaux de poste ou des crèches dans des villages".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria : sa tendre déclaration à Nikos Aliagas sur ➡ Twitter https://t.co/dOqT7pMu8I https://t.co/6lSsigM0DL
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel arrêté en possession de drogue : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis… https://t.co/FmdD1d7nHn
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    390. @fentybeauty https://t.co/N4NvhrYv1j
    Détails