• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Marie Bigard poursuivi par le fisc : son redressement confirmé

Jean-Marie Bigard poursuivi par le fisc : son redressement confirmé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marie Bigard fait l'objet d'un redressement fiscal pour la période de septembre 2011 à 2013, d'après un arrêt rendu par la Cour administrative de Paris. Non Stop People vous en dit plus sur l'affaire.

Entre Jean-Marie Bigard et le fisc, c'est "fuis-moi je te suis". Celui qui n'a jamais caché son désamour pour l'institution qu'il surnomme avec élégance "Fédération Internationale de Sodomie Citoyenne", va pourtant devoir lui rendre des comptes et une certaine somme d'argent. Selon les informations de "Capital", l'humoriste fait l'objet d'un redressement fiscal. La Cour administrative d’appel de Paris considère que la société J.M.B. Productions, qui produit les spectacles de l'artiste et en commercialise les droits de diffusion, est redevable pour la période de septembre 2011 à 2013 de sommes d'impôts supplémentaires.

Sa société aurait ainsi reporté 700.000 euros grâce à la vente des droits d’exploitations des spectacles “100 villes 100 blagues” et “Numéro 9 de Bigard” à Europacorp Diffusion et TF1 Videos. Une somme absente des bilans annuels de J.M.B. Productions grâce à une astuce comptable, très "courante dans ce milieu", a expliqué Éric Hainaut, expert-comptable et fondateur d’un cabinet d’expertise spécialisé dans la culture et les médias interrogé par Capital. "Dans ce milieu, les entreprises sont tentées de moduler certains bénéfices afin de minimiser leur profit et d’échapper à l’impôt", souligne l'expert. 

"J'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans !"

Une décision pour laquelle le mari de Lola Marois avait déjà saisi la justice, en 2017. Il expliquait alors : "J'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans ! Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison !". La guerre entre le comédien et le fisc est donc loin d'être finie. Jean-Marie Bigard - qui avait fait un don très généreux de 300 000 euros au neveu de sa concierge - devra donc s'acquitter de cotisations supplémentaires dont le montant n'est pas connu.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : un accord trouvé avec Buckingham https://t.co/5H1iafpTiX https://t.co/Ox6YDi26Ns
    Détails
  • 19 Jan P!nk @Pink
    Someone once told me that I too look like the fat version of pink. Could be worse I guess 😹😹😹 https://t.co/YfZ5whMbVn
    Détails
  • 19 Jan P!nk @Pink
    At Anaheim tonight with my family and wishing Chad Reed the absolute best. You are true perseverance and heart @CRtwotwo we love you 😍
    Détails