• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Paul Belmondo admiratif de Jean Dujardin et Albert Dupontel, Il se confie

Jean-Paul Belmondo admiratif de Jean Dujardin et Albert Dupontel, Il se confie
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans ses mémoires "Mille vies valent mieux qu'une", l'acteur se confie sur sa carrière, faite de succès, avec 80 films au palmarès et son AVC survenu en 2001. Invité de Thomas Sotto sur Europe 1, est revenu sur cet accident mais aussi sur son parcours. Il a beaucoup d'estime pour Jean Dujardin et Albert Dupontel. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jean-Paul Belmondo revient de loin. Dans ses mémoires "Mille vies valent mieux qu'une", l'acteur se confie sur sa carrière, faite de succès, avec 80 films au palmarès et son AVC survenu en 2001. Dans une interview accordée au Parisien, il s’était alors exprimé sur son état de santé : "La maladie a été terrible. Le docteur m’avait dit que je ne parlerais plus jamais. Mais je parle. J’ai retrouvé ma tête, complètement. Ça fait trois ans que je me sens mieux. Avant, ça a été des années d’obsession, à ne penser qu’à la maladie, depuis l’AVC en 2001", a-t-il révélé. Ce jeudi 8 décembre, Jean-Paul Belmondo était invité de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1. L'acteur s'est livré sur son accident vasculaire cérébral avec émotion : "Ça a été un coup dur mais je l'ai vaincu", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "C'était dur parce que je parlais presque plus." Malgré cet épisode difficile, l'acteur a toujours garder le moral comme il l'a confié : "Je crois que je suis né avec le moral. J'ai eu des choses embêtantes et je suis toujours passé au dessus."

"J'ai eu un coup de cœur pour Jean Dujardin et Albert Dupontel"

Dans cet entretien, l'acteur a aussi évoqué sa carrière au cinéma. Alors que de nombreux acteurs aimeraient avoir le parcours de Jean-Paul Belmondo, ce dernier a parlé de ses "héritiers". "Quel est le dernier acteur pour qui vous avez eu un coup de cœur ? " a demandé le journaliste. L'acteur de 83 ans a alors répondu : "J'ai eu un coup de cœur pour Jean Dujardin mais aussi Albert Dupontel", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "L'héritier c'est Dupontel. Par son jeu, sa folie. Il a de la folie en lui."  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @ParisPasRose: "Comme d'habitude j'ai parlé sans savoir, et je me trouve. bien ridicule maintenant que le druide #Raoult lui-même vient…
    Détails
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    @lecroissantbleu Ça m'avait d'autant plus touchée à l'époque, que le livre n'était même pas sorti.
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Louane : son nouveau look radical partage les internautes https://t.co/guTkNmmgni https://t.co/DAIgXHGWlC
    Détails