Cinéma

Jean-Paul Belmondo confie vouloir revenir au cinéma, "Je suis comme tous les acteurs, je n'ai jamais fini" ( Vidéo)

Jean-Paul Belmondo confie vouloir revenir au cinéma, "Je suis comme tous les acteurs, je n'ai jamais fini" ( Vidéo)
  • A-
  • A+

A l’occasion de la sortie du coffret « Belmondo par Belmondo », Le Parisien a eu la chance de rencontrer Jean-Paul Belmondo pour une interview exclusive. Anecdotes, souvenirs et surtout son amour pour le cinéma, Jean-Paul Belmondo dit tout !

Jean-Paul Belmondo est l’une des légendes vivantes du cinéma français. Pour rendre hommage à cet acteur mythique, un coffret de dix films emblématiques choisis par Jean-Paul Belmondo est en vente. Il y a également un documentaire réalisé par son fils Paul Belmondo pour montrer comment vit aujourd’hui l’acteur de « L’Homme de Rio ». L’occasion pour nos confrères du Parisien d’aller à la rencontre de Jean-Paul Belmondo pour évoquer ce coffret mais également pour dévoiler quelques anecdotes sur sa carrière. Si « A bout de souffle » est apparu comme une évidence lors du choix des dix films du coffret, Jean-Paul Belmondo explique qu’il n’aurait jamais cru que ce long-métrage serait un succès. « C'est le premier film qui m'a apporté la gloire. Et Jean Seberg était comme moi. On tournait sans lumières, sans rien. Mais le texte était bon. A la fin, Seberg m'a dit : ‘Il ne sortira pas ce film,’ » confie-t-il.

Ses nombreux rôles lui ont donné l’occasion de rencontrer des personnalités tout aussi mythiques que lui, comme notamment Jean Gabin. « Au tout début, un peu fraîche. On est allés boire un café et au moment de régler l'addition, j'ai voulu payer. Il m'a dit : ‘Non, chacun sa part !’ J'ai pensé : c'est mal parti. Après, ça a été un amour. (…) Il me racontait sa vie, sa carrière, et moi ça m'intéressait énormément. Et puis on parlait foot, boxe, vélo. (…) C'était vraiment joyeux. »

"On m'a fait une réputation assez exagérée de grand séducteur"

Jean-Paul Belmondo est autant connu pour ses films que pour ses conquêtes amoureuses. Il en garde d’ailleurs un très beau souvenir. « C'est vrai que j'ai tenu dans mes bras des femmes magnifiques... Lollobrigida, Sophia Loren, Claudia Cardinale. Avec Ursula Andress, on est restés plusieurs années ensemble. » Des relations qui ont rythmé et marqué sa carrière. Cependant, l’acteur estime que beaucoup de personnes le prennent pour le tombeur qu’il n’est pas. « On m'a fait une réputation assez exagérée de grand séducteur, » explique-t-il. Il ajoute toutefois avoir beaucoup apprécié que des jeunes femmes l’attendent chaque soir à son hôtel. « Ah oui, ça. C'était bien. C'était une époque pleine d'insouciance, » confie l’acteur.

"Si on me propose un rôle qui me plaît, je le ferai"

Jean-Paul Belmondo n’a jamais caché son envie de revenir sur le devant de la scène. Victime d’un AVC en 2001, l’acteur est aujourd’hui affaibli. Pourtant, il se dit prêt à interpréter un nouveau rôle au cinéma. « Faudrait trouver un drôle de personnage, à qui il manque l'usage d'un bras et qui a des difficultés avec une jambe. Peut-être le rôle d'un type qui rentre de la guerre. Moi, je suis comme tous les acteurs, je n'ai jamais fini. Si on me propose un rôle qui me plaît, je le ferai. » L'appel est lancé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails