Cinéma

Jean-Paul Belmondo fan de Jean Dujardin, il lui rend hommage

Jean-Paul Belmondo fan de Jean Dujardin, il lui rend hommage
  • A-
  • A+

Quelques jours avant la diffusion sur TF1 d’un documentaire qui lui est consacré, Jean-Paul Belmondo s’est exprimé dans les colonnes de L’Express. Il en a profité pour rendre hommage à Jean Dujardin. Non Stop People vous en dit plus.

En juin dernier, Jean-Paul Belmondo s’était fait très peur.  Alors qu’il circulait sur l’autoroute dans le sud de la France, l’un des pneus de sa Bentley avait crevé et provoqué un carambolage heureusement sans gravité. "Oui, c’était une belle cascade, c’était très bien", avait-il ensuite confié dans un éclat de rire au court d’un entretien accordé à TV Sud Provence.

Le mois dernier, Jean-Paul Belmondo avait évoqué un éventuel retour au cinéma, malgré l’AVC subi en 2001 et qui lui a laissé plusieurs séquelles : "Faudrait trouver un drôle de personnage, à qui il manque l'usage d'un bras et qui a des difficultés avec une jambe. Peut-être le rôle d'un type qui rentre de la guerre. Moi, je suis comme tous les acteurs, je n'ai jamais fini. Si on me propose un rôle qui me plaît, je le ferai."

Le 3 janvier, TF1 diffusera un documentaire exceptionnel consacré à Jean-Paul Belmondo et piloté par son propre fils, Paul Belmondo. Ce dernier avait livré quelques anecdotes du tournage mi-novembre. "Avec le réalisateur Régis Mardon, on avait prévu, par exemple, de lui laisser une journée de récupération en arrivant à Rio, pendant laquelle nous irions faire des repérages, et de ne tourner que le surlendemain. Sauf que lui, dès le premier jour, il voulait tourner! Il est comme il a toujours été : partant, de bonne humeur, plein d’énergie."

"Il a sa propre personnalité, très forte"

A quelques jours de la diffusion de "Belmondo par Belmondo", c’est cette fois Jean-Paul Belmondo qui s’est exprimé sur le documentaire : "Je l'ai fait parce que c'était lui (Paul Belmondo). On a fait ça comme une conversation. Avec quelqu'un d'autre, ça n'aurait pas été pareil. Il n'y a que lui qui pouvait faire ça." Dans le film, Jean Dujardin lui rend hommage. Et il a décidé de lui rendre la pareille. "Je l'ai connu chez un ami. Il n'était pas encore connu. Maintenant, il l'est ! (…) J'aime bien Jean Dujardin, il s'est inspiré de moi et m'a rendu hommage, c'est très bien. Mais il a sa propre personnalité – très forte ! –, il fait partie des gens qui rayonnent d'eux-mêmes." Une attention que devrait apprécier celui qui est devenu papa d’une petite Jeanne il y a quelques jours.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails