• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Paul Belmondo, heureux retraité : "Pas de retour au cinéma ou au théâtre. Je profite de la vie !"

Jean-Paul Belmondo, heureux retraité : "Pas de retour au cinéma ou au théâtre. Je profite de la vie !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, RTL a fait plaisir au fan de Jean-Paul Belmondo en diffusant une interview de l'acteur de 81 ans. Il a ainsi expliqué qu'il n'envisageait pas de reprendre le chemin des plateaux de cinéma, ni revenir sur les planches. Un joli entretien avec la star du cinéma français qui n'a pas perdu son humour et son élégance.

Jean-Paul Belmondo se fait très (trop) rare depuis quelques temps, mais ses fans ne l'oublient pas. En octobre 2013, le Festival Lumière de Lyon lui rend hommage lors de l'ouverture de sa cinquième édition, en projetant le film Un singe en hiver. Plus de 4 000 personnes rendent un vibrant hommage à l'acteur en lui réservant une impressionnante ovation. Un grand moment d'émotion qui montre, si cela était encore nécessaire, à quel point Jean-Paul Belmondo a marqué l'histoire du cinéma français.

"Maintenant je me repose"

Ce matin, RTL diffusait une interview de Jean-Paul Belmondo, enregistrée lors de l'inauguration de L'entrée des artistes, l'école de théâtre d'Olivier Belmondo, son neveu. L'acteur, grand sourire aux lèvres, est venu apporté tout son soutien à celui qu'il décrit comme "un très bon professeur".

S'il "aime toujours le théâtre", qui est "la base de [son] métier", Jean-Paul Belmondo n'envisage pas de faire son retour sur les planches ni au cinéma :  "J’ai beau­coup travaillé… Ça n’a pas l’air comme ça… Ça à l’air d’une blague mais j’ai beau­coup beau­coup travaillé. Le soir… Le matin… C’est comme ça que j’ai réussi !"  explique-t-il avant d'ajouter :"Main­te­nant, je me repose ! Pas de retour au cinéma ou au théâtre. Non, non, non. Je profite de la vie !"

Une sage décision que l'on peut regretter mais tout à fait comprendre de la part de cet acteur de talent qui fêtera en avril prochain ses 82 ans.

"Ils disaient que je ne pouvais pas plaire aux femmes"

Malgré son âge, Jean-Paul Belmondo garde la forme et surtout son éternel sens de l'humour et de la répartie. Bébel a par exemple évoqué au micro de RTL ses débuts au théâtre, à l'époque où certains ne croyaient pas vraiment en lui :

"J’ai débuté au théâtre dix ans avant de faire du cinéma. On ne donnait pas cher de ma peau au début… Ils disaient que je ne pouvais pas plaire aux femmes. Et oui… Hein ? Et quelques années après, on me voyait avec Ursula Andress à mon bras…et je fais ce que je peux !"

Tout au long de sa vie, Jean-Paul Belmondo a, il est vrai, pris plaisir à s'afficher avec de très belles femmes à son bras.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails