• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Paul Belmondo : La légende racontée par son fils

Jean-Paul Belmondo : La légende racontée par son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma français, a toujours refusé d’écrire une autobiographie. L’acteur a finalement accepté de se dévoiler dans un documentaire, dans lequel il se confie à son fils, Paul. Ce document devrait être diffusé sur TF1 début 2015.

Jean-Paul Belmondo se livrera dans un document exceptionnel, qui devrait être diffusé sur TF1 au début de l’année 2015. Très discret, l’acteur – qui a toujours refusé d’écrire son autobiographie – a accepté de participer à ce projet, dans lequel il se confie à son fils. Paul Belmondo coproduit également le film avec Cyril Viguier, un ami de longue date. Paul Belmondo a souhaité que ce documentaire soit un road-movie dans lequel son père revient sur tous les lieux qui ont forgé sa légende. « C'est Paul qui conduit son père d'une ville à l'autre, d'un souvenir à l'autre. Il rebrousse le temps et entraîne son père sur le chemin de la mémoire. Et, chemin faisant, on interroge cette carrière, ces grands films qu'on aime, la notoriété, les grandes rencontres de sa vie », explique Cyril Viguier.

"J’AI HÂTE DE RETOURNER À RIO"

Paul Belmondo a également évoqué ce projet en exclusivité pour Le Point. « J'avais envie de faire ce film. Les derniers documentaires qui ont été faits sur mon père sont bons, mais je trouvais dommage qu'il n'intervienne pas, qu'il ne donne pas sa version à lui, son histoire que moi je connaissais et que je voulais faire partager. Il s'est rendu compte que c'était important et que s'il y avait une personne avec qui il pouvait le faire, c'était moi », explique-t-il. Une idée partagée par Jean-Paul Belmondo : « C'est mon fils, j'aime mieux parler avec lui qu'un autre. » Le duo père-fils parcourt le monde, en passant par Rome où « Bebel » a retrouvé Ursula Andress : « Je suis heureux de pouvoir faire ce tournage. J'étais très content de revoir Rome, qui n'a pas bougé, qui ne bouge pas. » Le tournage se déroule actuellement, et il durera huit mois, de Nice à Monaco en passant par Paris et même Rio de Janeiro : « J'ai hâte, je n'y suis pas allé depuis trente ans au moins... Mais j'attendrai la fin des matches de football ! » « Le seul but du film, c'est de laisser une trace réelle de la vie de mon père et que ce soit lui qui raconte, plutôt que d'autres personnes avec des versions pas forcément justes », explique Paul Belmondo. Ce documentaire a sobrement été intitulé Belmondo par Belmondo.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 3
Par Adrien Dufourquet | le Vendredi 20 Juin - 01:25
SUPER SUPER SUPER
Monsieur Jean-Paul Belmondo nous a offert de magnifiques films, divertissants ou plus intellectuels, riches en scénario, aventures, émotions, relations humaines et... cascades !! De grandes, très grandes rencontres et des souvenirs mémorables d'une très belle histoire à une autre !!!!!!!!!!! Longue Vie et Merci Beaucoup à L'Homme de Rio, Le Magnifique et L'As des As !!!!!
1
Par Joêl dit JO | le Mardi 28 Octobre - 11:22
BEBEL
J'ai aujourd'hui 58 piges, je suis de quelqu'un de cassée mais qui sais je ne sais pas pourquoi toujours relevé . Mon enfance c'est mon patrimoine et donc les films de bébel ,le sont bien évidemment . Tous et pas un n'est pas que je n'aime pas . Cela représente tous simplement mon enfance et adolescence et le début de ma majorité . Un type comme lui c'est comme du Gabin on n'est pas pas d'en revoir de cette taille la. Quelle homme quelle vérité . Quel statut . Monseur bébél je sais que l'on ne sais jamais vous savez de qui je veut parler . Mais quand même cette vie que vous avez connu n'est quand même plus la même aujourd'hui ? Je sais je pense je ne sais pas mais je vous le dit . On ne rigole plus pareille , la faute à ses politiques de tous borts qui puisse ds les caisses . Merde alors j'en connais un Grand , qui doit ce retourné ds sa tombe . Monsieur Jean paul merci de ce que vous nous avais laisser et que l'on prend un grans plaisir à regerserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Salut l'artiste salut l'acteur, salut Monsieur . Joël Niaucel 24 rue Pierre coubertin Bourg de Péage .
1
Par petitcoeur | le Vendredi 22 Janvier - 17:11
ce merveilleux acteur qui est a jamais dans nos coeurs
bonjour on pourrait lui chanter mon plus beau souvenir c'est vous ou que je t'aime ex... non seulement c'est un grand acteur mais simple et qui aime ces admirateurs j'ai l'immense chance de correspondre avec lui pour les voeux de fin d'année il répond avec une gentillesse énorme rien a voir avec ce que nous avons actuellement ( a part !!!! ) .... une belle époque qui nous a laissez de beaux souvenirs avec ces acteurs inoubliable merci a eux Chantal
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails