• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Paul Belmondo : Les touchantes confessions de son fils, Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo : Les touchantes confessions de son fils, Paul Belmondo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour le bien d’un documentaire lui étant consacré et diffusé en décembre sur TF1, Jean-Paul Belmondo a accepté de revenir sur les lieux de tournages qui ont marqué sa carrière en compagnie de son fils. Celui-ci s’est confié sur cette expérience exceptionnelle dans les colonnes de Gala. Et raconte notamment les conquêtes de son père ont rythmé sa carrière.

En février dernier, Jean-Paul Belmondo avait expliqué  RTL qu’il n’envisageait pas de retour au cinéma ou au théâtre : "J’ai beaucoup travaillé… Ça n’a pas l’air comme ça… Ça a l’air d’une blague mais j’ai beaucoup beaucoup travaillé. Le soir… Le matin… C’est comme ça que j’ai réussi ! Maintenant, je me repose ! Pas de retour au cinéma ou au théâtre. Non, non, non. Je profite de la vie !" avait-il assuré avant de changer d’avis au mois d’avril : "J'ai dit ce matin-là que c'était fini, mais en fait, si on me propose un film, je répondrai présent. J'aimerais bien rejouer encore".

"Il est comme il a toujours été : partant, de bonne humeur, plein d'énergie"

S’il n’a pas rejoué depuis, Jean-Paul Belmondo sera en revanche évidemment au casting du documentaire qui lui est consacré et qui sera diffusé en décembre sur TF1. Un documentaire qui a permis au mythique acteur de revenir, en compagnie de son fils Paul, sur les lieux de tournages qui ont marqué sa carrière. Ce dernier s’est confié sur cette aventure exceptionnelle dans les colonnes de Gala : "Avec le réalisateur Régis Mardon, on avait prévu, par exemple, de lui laisser une journée de récupération en arrivant à Rio, pendant laquelle nous irions faire des repérages, et de ne tourner que le surlendemain. Sauf que lui, dès le premier jour, il voulait tourner! Il est comme il a toujours été : partant, de bonne humeur, plein d’énergie".

Et ce tour du monde des tournages a également été l’occasion pour le sérial tombeur de retrouver certaines de ses anciennes conquêtes : "Je lui ai demandé avant quelles étaient les femmes qu’il voulait voir intervenir. De mon côté, je voulais qu’il y ait ma mère, bien sûr, parce qu’elle a connu ses débuts dans le métier et nos fameuses vacances familiales sur la Côte d’Azur. Pour le reste, il a eu le choix, et il a dit Ursula (Andress, ndlr)". Les innombrables conquêtes de son père à l’époque, Paul Belmondo confie d’ailleurs en avoir ressenti une certaine fierté : "Un peu, bien sûr, mais il faut aussi replacer cela dans le contexte de l’époque. Les stars de cinéma pouvaient se permettre beau­coup de choses. Déjà, il y avait la liberté des mœurs, pas de sida, mais aussi pas de réseaux sociaux, pas de couverture à la une de tabloïds… Une liberté impensable aujourd’hui".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails