Cinéma

Jean-Paul Belmondo protégé par Jacques Mesrine ? Il se confie sur leur correspondance (vidéo)

Jean-Paul Belmondo protégé par Jacques Mesrine ? Il se confie sur leur correspondance (vidéo)
  • A-
  • A+

A l'occasion de la sortie, le 7 novembre prochain de ses mémoires, Jean-Paul Belmondo a accepté de répondre aux questions de nos confrères du "Point". Il évoque son étonnante correspondance avec Jacques Mesrine et Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Paul Belmondo est l'un des plus célèbres acteurs français. Les fans ne comptent plus le nombre de films qui ont eu un incroyable succès grâce à la performance du comédien. Après une longue carrière, celui qui s'est distingué dans "L'As des as" a décidé d'écrire ses mémoires. Dans "Mille vies valent mieux qu'une", l'acteur se confie sur la société française et les événements qui ont touché le pays. Jean-Paul Belmondo est optimiste malgré la menace d'attentat en France et il est fier de l'attitude des Français. "Il faut rester courageux" explique-t-il et Non Stop People vous dévoilait une partie de l'interview.

"Il avait entendu parler de quelqu'un qui voulait me casser la gueule"

Les fans pensent connaître toute la vie de cet incroyable acteur, pourtant, ces derniers ignorent son étrange correspondance avec Jacques Mesrine. L'ennemi numéro 1 a agité la France dans les années 1970 et il est connu pour ses braquages et ses évasions. A nos confrères du "Point", Jean-Paul Belmondo raconte ses étonnantes conversations avec Jacques Mesrine qui avait pour cible Philippe Bouvard. "J'avais acheté les droits de son livre 'L'instinct de mort'. Il est en prison à la Santé, il lit le scénario : 'C'est bien, m'écrit-il, mais n'écrivez pas le mot 'fin'. Sur le moment, je me dis : 'Il est gonflé'. Peu après, il s'évade. Le 31 décembre suivant, j'invite mes parents chez Maxim's. Le maître d'hôtel vient me voir : 'Un appel pour vous'. Je prends. C'est lui, il me souhaite une bonne année. Il avait entendu parler de quelqu'un qui voulait me casser la gueule. 'Je m'en charge', me dit-il. Je lui dis : 'Non, tout va bien'. Comment avait-il su que j'étais chez Maxim's ? Mystère."

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails