• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Bacri : Les attentats de Paris, la montée du Front National, il dit tout !

Jean-Pierre Bacri : Les attentats de Paris, la montée du Front National, il dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Bacri fait son grand retour au cinéma après deux ans d’absence avec La vie très privée de Monsieur Sim, dont la sortie est prévue le 16 décembre. Interrogé par le quotidien belge Le Soir, le comédien est revenu sur deux événements marquants des dernières semaines : les attentats de Paris et la montée du Front National. Sans langue de bois…

Cela faisait deux ans que Jean-Pierre Bacri avait un peu disparu des radars. De retour sur le devant de la scène depuis quelques jours puisque son prochain film, La vie très privée de Monsieur Sim, sortira le 16 décembre, le comédien s’est rappelé au bon souvenir des téléspectateurs vendredi soir dans C à Vous. Grande gueule, il a fait parler de lui dès son arrivée sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix. Comme chaque invité, Jean-Pierre Bacri a offert un cadeau à l’animatrice et avait choisi de gâcher le suspense en ce qui concerne le contenu de son paquet : "C’est Mein Kampf pour les nuls. C'est préfacé par Eric Zemmour. C’est gai, il y a de la haine, du ressentiment, de l'aigreur...". Une blague évidemment…

"Si ça peut contrer ces extrêmistes, je n'hésite pas une seconde"

Sur le plateau du quotidien belge Le Soir, l’acteur a retrouvé un peu de sérieux au moment d’aborder les dramatiques événements du 13 novembre dernier à Paris : "Je me dis que des catastrophes, on en a depuis des millénaires, que l'homme s'est toujours trouvé en face de sa sauvagerie et qu'il faut bien faire avec" regrette-t-il. Mais ce qui a surtout énervé Jean-Pierre Bacri ces dernières semaines, c’est le gros score réalisé par le Front National au premier tour des élections régionales. D’ailleurs il n’hésite pas à appeler à droite si cela peut empêcher le FN de passer : "Si ça peut contrer ces extrémistes, je n'hésite pas une seconde". Mais ce qui exaspère encore plus le comédien, ce sont les Français qui ne votent pas : "Je dois avouer que je suis un peu remonté contre ces gens qui s'en lavent les mains. J'ai envie de leur citer cette phrase : ‘Si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupera de vous’. S'ils ont envie d'essayer quelque chose de dur et d'extrémiste, qu'ils essaient, mais ça va nous coûter beaucoup, beaucoup…" prévient-il. Premier élément de réponse ce dimanche soir avec les résultats du deuxième tour.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Bernard : Le nageur évoque les souffrances de sa mère victime d'une expérimentation médicale… https://t.co/ZNeazty8Kp
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour : Echange tendu avec Gérald Darmanin sur Génération Identitaire https://t.co/4VdvIyCqCi https://t.co/bZjZcwietz
    Détails
  • 25 fév Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @aircampus_co: Ce soir c’est le @MarrakechDuRire ! On te remet le moment avec les #DaftPunk 😂 #marrakechdurire #sketch @DebbouzeJamel…
    Détails