• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Darroussin agressé devant ses enfants, il raconte une terrible anecdote

Jean-Pierre Darroussin agressé devant ses enfants, il raconte une terrible anecdote
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En février dernier, Jean-Pierre Darroussin écorchait le nom de Roman Polanski au moment d’annoncer que le César de la Meilleure adaptation lui était remis pour son film "J’accuse". Une blague qui a eu de lourdes conséquences, comme l’a raconté l'acteur sur Europe 1.

Le 28 février 2020, se tenait la 45ème cérémonie des César à la Salle Pleyel. Une soirée marquée par une polémique sans précédent autour de la nomination du réalisateur Roman Polanski dans pas moins de douze catégories. Une nomination qui a fortement choqué. Et pour cause, le mari d’Emmanuelle Seigner est accusé d’avoir violé au moins douze femmes dans les années 1970. Des accusations que Roman Polanski conteste. Pendant les César, alors que Roman Polanski a raflé trois prix, l'actrice Adèle Haenel a préféré quitter la salle en s’écriant "La honte !". C’est Jean-Pierre Darroussin qui a dû annoncer que le César de la Meilleure adaptation était remis à Roman Polanski pour son film "J’accuse".

Jean-Pierre Darroussin "traité d’antisémite"

Au moment de prononcer le nom du réalisateur controversé, Jean-Pierre Darroussin l’a volontairement écorché, provoquant les rires de la Salle Pleyel. "Quand j'ai fait ma petite blagounette, un peu idiote je reconnais, les gens ont ri. Et à la fin des César, les gens sont venus me voir et m'ont dit : 'Merci, ça a détendu, c'était super.' C'est-à-dire que les gens l'ont pris à la rigolade comme moi je l'ai fait", a raconté Jean-Pierre Darroussin dimanche 6 décembre 2020 sur Europe 1. Mais ce que le comédien n’avait pas envisagé, c’est que cette "blagounette" aurait des conséquences. Jean-Pierre Darroussin a expliqué avoir été "traité d’antisémite" et s’est fait "agresser dans la rue" devant ses enfants. "Tout ça, ce n’est pas du tout agréable à vivre", a reconnu le mari d'Anna Novion

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people