• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Darroussin : "Isabelle Adjani est devenue connue et sa lumière a rejailli sur moi"

Jean-Pierre Darroussin : "Isabelle Adjani est devenue connue et sa lumière a rejailli sur moi"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Darroussin a publié son livre, intitulé « Le souvenir que je garde au cœur », le 11 mars 2015. En pleine promotion, il a répondu aux questions de nos confrères du Journal du Dimanche. L’acteur et réalisateur français s’est confié sur la petite fille qu’il regardait dans le bus et qui n’était autre que l’actrice Isabelle Adjani.

Le livre de Jean-Pierre Darroussin, « Le souvenir que je garde au cœur », est paru le 11 mars dernier aux éditions Fayard. Dans les pages de son ouvrage, l’acteur et réalisateur de 61 ans revient sur son enfance, le milieu ouvrier, sa jeunesse... En pleine promotion, l’acteur français s’est confié dans interview publiée dans le Journal du Dimanche du 15 mars. Il évoque sa rencontre avec Isabelle Adjani, qu’il adorait regarder dans le bus en allant au collège.

« J'aimais avoir Isabelle Adjani dans mon regard »

Avant de rencontrer le succès, Jean-Pierre Darroussin et Isabelle Adjani se sont rencontrés pendant leur adolescence. « À l'arrêt des Bourguignons, à Asnières, il y avait une petite fille qui attendait le bus. On se retrouvait le matin dans le 178 qui nous emmenait au lycée Paul-Lapie, » se souvient-il. À l’époque timide et mal à l’aise avec les filles, Jean-Pierre Darroussin n’a jamais osé aborder cette petite fille, Isabelle Adjani, qui lui plaisait tant. « Quelle grâce dans ce visage, j'aimais l'avoir dans mon regard. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. J'avais le trac, je restais en coulisses. J'étais en troisième ; elle, deux classes en dessous. J'avais eu l'idée de monter un cours de théâtre à l'heure du déjeuner, elle nous avait fait savoir que ça l'intéressait, » confie l’acteur au JDD.

Après le lycée, ils ont tous les deux grandi et poursuivi leur chemin pour devenir des acteurs célèbres, aujourd'hui césarisés. « Elle est devenue connue et sa lumière a rejailli sur moi. Isabelle Adjani devenait la fille que j'avais connue dans le bus. Elle ne doit pas s'en souvenir. Et je n'ai jamais pu lui raconter l'histoire, » déclare-t-il. L’acteur joue dans la nouvelle série de Canal+ « Le Bureau des légendes », aux côtés de Mathieu Kassovitz. Jean-Pierre Darroussin sera prochainement à l’affiche de « Fleur de Tonnerre » réalisé par Stéphanie Pillonca-Kervern.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails