• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Darroussin, son souvenir extraordinaire avec Francis Cabrel

Jean-Pierre Darroussin, son souvenir extraordinaire avec Francis Cabrel
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la sortie de son autobiographie, Jean-Pierre Darroussin prend plaisir à raconter à ses interlocuteurs des moments qui ont marqué sa vie. S’il révélait il y a quelques temps avoir été littéralement envouté par Isabelle Adjani lorsqu’il était adolescent, il revient aujourd’hui sur une soirée très spéciale qu’il a partagé avec Francis Cabrel.

Dans "Et le souvenir que je garde au cœur", une autobiographie dédiée à la mémoire de son père, Jean-Pierre Darroussin met en mots la douleur ressentie à sa disparition. Bouleversant de sincérité, d’émotion, de pudeur, ce livre est aussi truffé d’anecdotes drôles sur ses camarades du milieu. Et bien que la tendance soit à l’égratignure et autres jeux de coudes pour se frayer un chemin, Jean-Pierre Darroussin préfère régaler ses lecteurs avec des histoires attendrissantes sur ses collègues. Ainsi, on apprenait dans le JDD qu’Isabelle Adjani avait occupé l’esprit de l’adolescent qu’il était pendant deux ans. "A l’arrêt des Bourguignons, à Asnières, il y avait une petite fille, qui attendait le bus. On se retrouvait le matin dans le 178 qui nous emmenait au lycée Paul-lapie. […] Quelle grâce dans ce visage, j’aimais l’avoir dans mon regard. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. J’avais le trac, je restais en coulisses. J’étais en troisième ; elle, deux classes en dessous. J’avais eu l’idée de monter un cours de théâtre à l’heure du déjeuner, elle nous avait fait savoir que ça l’intéressait".

Un karaoké improvisé avec Francis Cabrel

Au micro de Philippe Vandel sur France Info, l’acteur, que l’on a vu notamment dans "Un air de famille" de Cédric Klapisch, se souvient d’une soirée très spéciale partagée avec Francis Cabrel. "C’était à Montpellier. Nous nous trouvions tous les deux dans ce restaurant par hasard, lui sortait d’un concert et moi je venais de présenter un film. Nous ne nous connaissions pas du tout". Après un salut du regard, de loin, "comme ça se fait dans les restaurants entre gens connus", les deux hommes ont poursuivi leurs soirées chacun de leur côté jusqu’au moment où la patronne de l’établissement a invité Francis Cabrel à inaugurer sa toute nouvelle installation d’un karaoké. "Je ne sais plus comment elle a fait… Avouez que c’est quand même assez dingue" a confié l’acteur. "Francis Cabrel, certainement pour ne pas se retrouver tout seul à chanter, m'a fait un petit signe genre venez me sauver, venez chanter avec moi".

Sans trop d’hésitation, Jean-Pierre Darroussin a répondu à l’invitation de Francis Cabrel et les deux artistes ont entonné ensemble les tubes de Joe Dassin ou encore ceux de Jacques Dutronc. Un souvenir qui amuse encore aujourd’hui beaucoup l’acteur : "Je me suis retrouvé à chanter "Sarbacane" et "La dame de haute Savoie" avec lui dans un restaurant. C’est un souvenir extraordinaire pour moi !".

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails