• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Mocky : "Brigitte Bardot est une fille formidable" (EXCLU)

Jean-Pierre Mocky : "Brigitte Bardot est une fille formidable" (EXCLU)
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Mocky était l’invité du Grand Show, lundi soir, sur Non Stop People. Le réalisateur est venu parler de la sortie de son dernier livre, « Je vais encore me faire des amis ! » Jean-Pierre Mocky est également revenu sur son amitié avec Brigitte Bardot, une femme avec qui il a de nombreux points communs.

Jean-Pierre Mocky était l’invité exceptionnel du Grand Show, lundi soir, sur Non Stop People. Le réalisateur sort un nouvel ouvrage, « Je vais encore me faire des amis ! » Un livre dans lequel Jean-Pierre Mocky raconte ses souvenirs et fait quelques révélations. Michel Drucker, Kristin Scott Thomas, Sophie Marceau, Julie Gayet… Le réalisateur fait entrer ses lecteurs dans le monde du show business. Et s’il n’a pas de bons souvenirs avec tout le monde, Jean-Pierre Mocky a ses chouchous, dont fait partie Brigitte Bardot. Il a rencontré l’actrice lorsqu’elle était toute jeune, comme il l’explique sur le plateau : « Je l'ai connue, c'était une toute petite jeune fille. Elle avait 18 ans, moi je n'en avais pas beaucoup plus, j'avais 18 ans et demi. J'étais très proche d'elle, on a fait un essai ensemble, dans un film qui s'appelait "Manina la fille sans voiles". Finalement, ce n'est pas moi qui ai joué son partenaire, c'est un autre mec qui a disparu de la circulation (Jean-François Calvé, ndlr). »

Jean-Pierre Mocky : « Brigitte Bardot pleurait au téléphone »

Jean-Pierre Mocky reste très attaché à Brigitte Bardot, avec qui il partage l’amour pour les animaux. Les deux complices se donnent régulièrement des nouvelles : « C'est une fille avec laquelle je partage l'amour des animaux, et actuellement je m'occupe de quelques SPA dont elle s'occupait. Par conséquent, nous sommes très liés. Je l'ai eu au téléphone, elle pleurait parce que j'étais l'un des rares à être allé à l'enterrement de Bernadette Lafont (décédée le 25 juillet 2013), qui était sa bonne copine. Elle m'avait appelé à ce sujet il n'y a pas longtemps. Je l'aime beaucoup, même si on la critique. Mais c'est une fille formidable, elle s'occupe vraiment des animaux. Ce n'est pas pour la galerie qu'elle a fait ça, ce n'est pas pour se faire mousser. » Un bel hommage à Brigitte Bardot, qui a fait de la protection des animaux son unique combat depuis l’arrêt de sa carrière d’actrice.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/yKBpVRpuAX
    Détails
  • 19 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VanJones68: 87-12 !!!! #FirstStepAct Senate overwhelmingly backs overhaul of criminal justice system - The Washington Post ... #cut50 ⁦…
    Détails
  • 19 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ScSZ6cddQf
    Détails