• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Mocky mort : Michel Drucker salue un homme "sans filtre"

Jean-Pierre Mocky mort : Michel Drucker salue un homme "sans filtre"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Franc-tireur du cinéma français, Jean-Pierre Mocky a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Au micro de RTL, dans la foulée, Michel Drucker a rendu hommage à un homme libre. Non Stop People vous en dit plus.

Après Agnès Varda, le septième art a perdu un nouvel emblème. Jeudi 8 août dernier, Jean-Pierre Mocky s’éteignait à l’âge de 86 ans, comme l’annonçait sa famille à l’AFP. Il serait "mort chez lui cet après-midi à 15 heures", confiait son gendre, Jérôme Pierrat. Enfant terrible du cinéma français, Jean-Pierre Mocky était l’homme derrière de très nombreux succès cinématographiques comme "Un drôle de paroissien", "A mort l’arbitre" ou encore "La Grande lessive".

Réputé pour son travail derrière la caméra, le cinéaste a aussi marqué les esprits grâce à son franc-parler. Sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de la mort du réalisateur, de nombreux internautes exhumaient un clash entre Jean-Pierre Mocky et Christine Boutin. La passe d’armes avait eu lieu en octobre 1998 sur le plateau de l’émission "D’un monde à l’autre". Une rixe verbale à jamais dans les annales de la télévision. D’autres se sont rappelés de la remarque du cinéaste – jugée déplacée – sur le physique de Nabilla…

Jean-Pierre Mocky, aimé de tous 

Un homme sans langue de bois auquel Michel Drucker se devait de rendre hommage. Invité sur les ondes de RTL, l’animateur a fait part de son émotion suite à la mort de Jean-Pierre Mocky. "A chaque fois qu’il est venu, il était capable de sortir n’importe quoi sur le plateau et de dire surtout aux gens qu’il ne les aimait pas […] Il disait carrément à un journaliste : ‘vous pourriez davantage parler de moi’", s’est remémoré le présentateur de "Vivement dimanche". Avant de poursuivre : "il n’avait pas de filtre, mais je l’invitais aussi pour ça". Une capacité à mettre les pieds dans le plat qui n’a jamais déplu à l’entourage de Jean-Pierre Mocky, très apprécié dans son milieu. "Tous les artistes et tous les acteurs ont toujours adoré tourner avec lui. Mais adoré, sans même lire le scénario. Comme il avait toujours des problèmes de budget, il fallait tourner très vite. Tout le monde savait que ça se tournait à l’arrache […] Mais tout le monde y allait parce qu’il y avait deux films. Il y avait le film qu’on tournait avec lui et le film de Mocky tournant son film", conclut ainsi Michel Drucker. Une personnalité haute en couleurs.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails