• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Mocky mort : Sa fille Olivia lui rend un vibrant hommage

Jean-Pierre Mocky mort : Sa fille Olivia lui rend un vibrant hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis ce jeudi 8 août, le monde du cinéma français est en deuil suite au décès du réalisateur Jean-Pierre Mocky. Invitée de RTL ce vendredi 9 août, Olivia Mokiejewski, la fille du réalisateur, a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Non Stop People vous en dit plus.

L’annonce de la mort de Jean-Pierre Mocky a été un choc en France. Alors que de nombreuses personnalités ont rendu hommage au cinéaste, notamment Jean-Paul Belmondo, le fils du réalisateur, Stanislas Nordey a pris la parole sur franceinfo ce jeudi 8 août pour rendre hommage à son père : "Ce qui me touche le plus dans sa disparition, en dehors d'être son fils, c'est que c'est une histoire du cinéma qui se clôt (...) Soixante ans sans jamais s'arrêter de tourner, d'avoir des projets, quels que soient les modes et le succès du public (...) Quoi qu'il arrivait, il a toujours eu cet amour pour le cinéma, et pas seulement pour son cinéma, c'était un grand cinéphile, il allait souvent voir le travail des jeunes réalisateurs". Et ce vendredi 9 août, c’est la fille de Jean-Pierre Mocky qui a pris la parole.

"Sa mort va lui rendre justice"

Invitée sur RTL, Olivia Mokiejewski a rendu un vibrant hommage à son père qui, selon elle, avait été oublié par le métier et les Français ces dernières années : "Cela lui aurait fait très plaisir cette pluie d’hommage, il aurait adoré. Sa mort va lui rendre justice. À la maison, on avait les mêmes coups de gueule, les mêmes indignations qu'il poussait sur les plateaux télévisés . Il était aussi différent que comme cinéaste. Ce n'était pas un papa qui nous emmenait faire du manège. Tout était autour du cinéma. En fait, il était une personne entre le copain et la personne qui vous apprend extrêmement de choses. Ce n'était pas un père classique tel qu'on peut l'imaginer qui vient vous chercher à l'école, mais c'était la personne la plus importante de ma vie".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Matte Smoke Collection 😍 https://t.co/aIjp1MBlpZ https://t.co/zIF6c4WQ0L
    Détails