• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean-Pierre Mocky : Ses révélations étonnantes sur Catherine Deneuve

Jean-Pierre Mocky : Ses révélations étonnantes sur Catherine Deneuve
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le moins que l’on puisse dire c’est que Jean-Pierre Mocky, en plus d’être connu pour ses films, il est aussi célèbre pour son franc parler. A l’occasion de la sortie de son libre "Je vais encore me faire des amis", déjà dans les librairies depuis le 23 avril dernier, il s'est dévoilé dans une interview à Yahoo. Non Stop People vous en dit plus.

Quand Jean-Pierre Mocky commence une interview, il ne passe pas par quatre chemins. Au micro de Yahoo, il a notamment déclaré dès le début : "Je suis quelqu’un qui n’aime pas l’hypocrisie. Je dis toujours la vérité, n’importe où, n’importe quand".  Et ce fut sa ligne conductrice pendant toute sa carrière. Ses premières victimes sont bien sûr les acteurs du cinéma français. Il déplore d’ailleurs la mentalité de ces artistes en déclarant que ces derniers ne choisissent plus les films pour leurs histoires mais pour l’argent : "Beaucoup d'acteurs comme Jean Dujardin, et tous ces gens-là, font des films pour gagner du pognon. L'autre jour, je me suis engueulé avec Daniel Auteuil parce qu'il a fait deux films, on dirait les mêmes ! Ça n'a aucun intérêt".

Alors que l’artiste cherche une nouvelle femme, il n’a pas hésité a vivement critiqué dans l’interview, Jacques Audiard en l’attaquant sans retenu : "Je ne supporte pas les confrères prétentieux. Ils se servent de la misère humaine pour essayer d'attraper un prix".

Catherine Deneuve, trop pulpeuse ?

Mais, il ne faut pas forcément être l’ennemi de Jean-Pierre Mocky pour en prendre pour son grade. Catherine Deneuve qui a notamment tourné pour lui en 1987 dans "Agent trouble", a été critiquée, non sur son jeu d’actrice mais sur son physique…. "Son problème à Deneuve, c'était son arrière-train. Elle avait un arrière-train énorme, il fallait tout le temps le cacher. Mais une femme forte, ce n'est pas laid du tout".

Une critique d’ailleurs bien étonnante car lorsqu’on se rappelle du corps de la comédienne dans ses débuts, elle en faisait rêver plus d’un. Mais, le réalisateur de 81 ans n’hésite pas à finir sur une note plus douce concernant cette grande dame : "Catherine vieillit bien. J'ai vécu avec des mannequins superbes, elles étaient des frigidaires !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails