• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter

Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 17 octobre, quarante personnalités ont signé une tribune dans Le Figaro afin de défendre la corrida. Parmi elles se trouvent Jean Reno. En affichant son soutien à ce que ces célébrités qualifient "d'art", il s'est attiré les foudres des internautes. Non Stop People vous en dit plus.

"La corrida est un art." C'est ainsi que débute une tribune partagée dans Le Figaro ce jeudi et signée par quarante personnalités. Pierre Arditi, Charles Berling, Philippe Caubère ou encore Jean Reno s'opposent ainsi aux députés LREM et à leur proposition d'interdire ce spectacle aux personnes âgées moins de 18 ans. "Nul ne doit en être exclu. L’enfant, comme l’adolescent, est doué d’intelligence, apte à l’émotion, sensible à l’héroïsme, disponible à la beauté, à la culture et à l’art. Vouloir lui épargner la complexité du réel, la violence et le sacré, c’est mépriser son devenir" estiment les signataires. Pour développer leur argumentaire, ils s'appuient sur les figures emblématiques de l'opposition et vont même jusqu'à déplorer une "forme de censure".

Jean Reno dans le collimateur des internautes

"Ceux qui l’envisagent ne peuvent le faire qu’au nom d’une moralisation indue et paternaliste de la vie publique; celle qui fit autrefois condamner Flaubert pour la légèreté de Madame Bovary; celle qui fit mettre en prison Oscar Wilde pour homosexualité en Grande-Bretagne; celle qu’on croyait disparue, mais qui, sinistrement, bannit le nu sur les réseaux sociaux." Une prise de position qui a provoqué un tollé sur la Toile. Les internautes ont crié au scandale et parmi les personnalités à s'être engagées, c'est Jean Reno qui en prend le plus pour son grade. "Jean Reno ne se mobilise jamais pour de vraies causes, mais il sort du terrier pour défendre l'indéfendable, c'est lamentable", "Faut avoir un pet au casque", "Comment j'ai pu idolâtrer une m**** ?!", "Je suis sincèrement déçu par Jean Reno", "J'appréciais Jean Reno jusqu'à ce que je vois ses propos sur la corrida", "Honte à Jean Reno" lit-on.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Sunset Dreams 🌅 https://t.co/AyAUf2jDQS
    Détails
  • 11 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    T une bombe!! On t adore ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/AFPYLs62ZF
    Détails
  • 11 nov Shakira @shakira
    Check out what I spotted as I passed by the movie theater. Looks good. We should totally go! 😆 #ShakiraFilm #TwoDays https://t.co/0Pvzg9Opx8
    Détails