• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Reno diabètique, ses touchantes confidences sur la maladie

Jean Reno diabètique, ses touchantes confidences sur la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean Reno fait partie des personnalités françaises les plus discrètes sur leur vie privée. Cependant pour L'Express, l'acteur a fait une exception.Diabétique depuis 17 ans, il a accepté de se confier sur son quotidien parfois compliqué. Non Stop People vous dit tout.

Jean Reno s’est confié dans les colonnes du journal L’Express sur la maladie qui l’accompagne depuis maintenant 17 ans. L’acteur de Nikita, Le Grand Bleu ou encore Léon ne s’exprime que très rarement sur sa vie privée. Pourtant lorsqu’il est question d’informer et de sensibiliser le public sur sa maladie l’acteur se prête volontiers au jeu.  A 68 ans, Jean Reno ouvre une page sur sa vie, celle du diabète, cette maladie chronique qui l’a obligé à changer sa manière de vivre.  Atteint du diabète de type 2, Jean Renp est obligé de se piquer deux fois par jour, pour réguler sa glycémie. Celui qui décrit cette maladie comme "sournoise" a été diagnostiqué lors d’une visite médicale d’avant tournage.

La maladie en héritage

C’est un peu par hasard que Jean Reno découvre sa maladie. Avant chaque début de tournage une visite médicale est de mise. C’est comme cela que l’acteur à découvert être atteint du diabète de type 1 au départ. Mais les symptômes avaient déjà commencé bien avant d’être dépistés. "Vous croyez vivre normalement, puis une nuit vous vous levez plusieurs fois pour aller uriner, vous avez tout le temps soif, vous ressentez une grosse fatigue, une éventuelle baisse de l’acuité visuelle." A partir de ce moment, un traitement médical est adopté, mais malheureusement la maladie évolue rapidement et les traitements ne sont plus aussi efficaces. "Un an et demi après son déclenchement, je me suis mis en plus à me faire des injections d’insuline pour réguler ma glycémie." L’évolution de sa maladie le pousse à aller consulter des spécialistes américains qui lui font comprendre que son hygiène de vie doit être irréprochable s'il ne veut pas avoir de complications. Un régime alimentaire que Jean Reno suit à la carte, et c’est pourquoi il tient à sensibiliser au dépistage. "Souvent, lorsque le diagnostic tombe, il est trop tard. Faites-vous dépister." Un message qu’il a évidemment fait passer à ses six enfants, qui ne sont pas à l’abris d’être un jour diabétique. Car pour l’acteur c’est un héritage de son père et de sa tante tous deux atteints du diabète.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny favorable à la légalisation du cannabis, il s'explique https://t.co/ik6hJ3OcWh https://t.co/Abw86YL5oT
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot atteinte d'endométriose : son combat pour redevenir maman https://t.co/YkSfucX1OO https://t.co/qHowjNSvjN
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : qui est Chloé Prost, la nouvelle Miss Rhône-Alpes ? https://t.co/DjpGHW8uS7 https://t.co/gxZ5OnvJZg
    Détails