• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Reno ne croit pas à l'intégration des musulmans en France (vidéo)

Jean Reno ne croit pas à l'intégration des musulmans en France (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir été à l'affiche des films "L'Aigle et l'Enfant" et "Les Visiteurs : La Révolution", Jean Reno a accordé une interview au journal "El Mundo". Si l'acteur de 67 ans y évoque son parcours, il a également donné son avis sur l'immigration en France. Et pour lui, religion et lois de la République ne font pas toujours bon ménage. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de l'année, Jean Reno n'a pas chômé. Après avoir joué dans "L'Aigle et l'Enfant" de Gerardo Olivares, l'acteur a retrouvé Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sur le tournage du troisième volet du film "Les Visiteurs : La Révolution" de Jean-Marie Poiré sorti le 6 avril dernier. Puis c'est au Festival de Cannes 2016 que le comédien a fait crépiter les flashs des photographes lors de la montée des marches du film "The Last Face". L'occasion pour ce dernier de prendre la pose aux côtés de Charlize Theron, Sean Penn ou encore d'Adèle Exarchopoulos. Prochainement, les fans de Jean Reno pourront le retrouver au cinéma dans le film "The Promise" de Terry George, aux côtés de Christian Bale, Oscar Isaac ou encore Charlotte Le Bon, ex-Miss Météo sur Canal+.

"Ceux qui s'intègrent sont les non-musulmans"

En attendant, Jean Reno s'est confié dans un entretien accordé au journal "El Mundo" sur ses origines espagnoles, son parcours... Né au Maroc, à Casablanca, Jean Reno est arrivé en France dans les années 70. "Je ne suis pas totalement Français", a-t-il lâché. "Je ne m'appelle pas Gérard Depardieu - avec toute l'amitié que je porte à Gérard. C'est mon ami et je respecte ses désirs, y compris celui d'aller en Russie. Les Français m'ont donné des médailles, ils me respectent et moi aussi mais mes racines sont avant tout espagnoles, andalouses".

L'acteur pense également que la religion est un obstacle à l'intégration - particulièrement la religion musulmane. "Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s'intègrent sont les non-musulmans", a-t-il déclaré. Pour lui, religion et lois de la République ne sont pas toujours compatibles. "Ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s'en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes à l'école et dans d'autres institutions de la République". Des propos qui ont fait réagir sur Twitter (voir tweets ci-dessous).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par leam | le Mardi 07 Juin - 13:45
Jean Reno ne fait qu'un constat
Titre mal formulé : il doute de la volonté de certains musulmans. Il ne s'agit pas d'un dérapage mais d'un simple constat. L'Europe est laïque et fait prévaloir la loi sur toute opinion ou croyance. Donc, effectivement, ceux qui pensent qu'il faut que leur religion et leur mode de vie s'impose aux pays dans lesquels ils émigrent ont et auront toujours de problèmes et c'est essentiellement le cas des musulmans, ne vous en déplaise. D'ailleurs si vous regardez depuis un siècle, les seules organisations terroristes qui perpétuent des meurtres de masse et se disant adeptes d'une religion se réclament toutes de la religion musulmane et d'aucune autre. Dire qu'il n'y a pas un problème avec la religion musulmane serait nier les faits historiques. (Pour ce qui est de la religion catholique, c'était il y a près de 1000 ans avec les croisades)
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails