• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Reno se confie sur sa relation avec Luc Besson: "une histoire d’amour" (vidéo)

Jean Reno se confie sur sa relation avec Luc Besson: "une histoire d’amour" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean Reno est en pleine promotion de son prochain film "L’aigle et l’enfant" de Gerardo Olivares. A cette occasion, l’acteur était l’invité de la Bande Originale du mercredi 29 juin, l’émission diffusée sur France Inter et présentée par Nagui. Evoquant ses souvenirs passés, le héros de "Léon" a évoqué son amitié toute particulière avec Luc Besson. Non Stop People vous en dit plus.

Jean Reno et Luc Besson, c’est une vieille histoire. Grâce au réalisateur, l’acteur a connu certains de ses plus gros succès  au cinéma. C’est le cinéaste qui a découvert Jean Reno. Les deux hommes se rencontrent sur le tournage du film "Les bidasses aux grandes manœuvres" en 1980. "A l’époque, il avait déjà dans la tête tous les films qu’il allait faire  dans les années suivantes" remarque celui qui s’est fait clasher par la presse à la sortie des Visiteurs 3. Dès 1983, Luc Besson lui offre un rôle dans son long-métrage "Le Dernier Combat".  Avec "Subway" (1985), Jean Reno retrouve le réalisateur  ex-mari de la cinéaste Maïwenn. Mais c’est véritablement avec "Le Grand Bleu" sorti en 1988, "Nikita" en 1990 et "Léon" en 1994 que Jean Reno accède à la célébrité. Grâce à Luc Besson, les prestations du comédien sont remarquées. Il est nommé au César du meilleur acteur pour un second rôle pour "Le Grand Bleu" en 1989 et à celui du meilleur acteur pour "Léon" en 1995.

Jean Reno ami avec Luc Besson depuis 36 ans

Interrogé par Nagui, celui qui dérapait à propos des musulmans récemment a évoqué cette relation d’amitié vieille de 36 ans affirmant que Luc Besson est "l’ami d’une vie". "C’est une histoire d’amour, un choc affectif et aussi professionnel" déclare Jean Reno avant d’ajouter  "C’est un frangin et un ennemi affectif car il enfonce des pointes là où ça fait mal pour vous piquer dans le travail et dans l’amitié." Une amitié particulière qui convient à Jean Reno et Luc Besson. "On connait tout l’un de l’autre. Luc il faut le laisser tranquille, c’est un loup solitaire. Donc il ne faut pas être un poids sur les épaules de son ami. Pour Luc, il faut le laisser, il faut lui laisser son rythme. C’est le contraire de Johnny Hallyday. Souvent, c’est Luc Besson qui vient vers moi" conclut Jean Reno. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you vote for @brookesimpson on @nbcthevoice tonight! https://t.co/CynIQrBWT7
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @EricaDJenkins: Omg that duet was soooo good!!!! I honestly just love this show & Brooke so much #BrookeDavonDuet #TeamMiley @brookesimp…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @StylishCyrus: Brooke and Davon are performing a duet together! They are performing 'Earned It' by The Weeknd! You can vote for them ton…
    Détails