• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Reno sur son parcours : "Si on veut aller haut, il faut avoir des fondations"

Jean Reno sur son parcours : "Si on veut aller haut, il faut avoir des fondations"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur était l’invité du JT d’Audrey Crespo- Mara sur TF1 dimanche 16 août. Jean Reno, qui fait la promotion de son prochain film, Antigang, s’est confié sur son incroyable popularité auprès des Français et sur son parcours de comédien.

A 67 ans, Jean Reno peut se féliciter d’avoir une carrière bien remplie et une notoriété établie aussi bien en France qu’à l’étranger. D’ailleurs, le comédien est 6ème au top 50 des personnalités préférées des Français. "Je suis très honoré encore une fois d’être populaire, je remercie les Français. Mais un classement ça change. J’étais à la même place l’année dernière, je suis encore là cette année, c’est extraordinaire, c’est  formidable merci !" s’est félicité le comédien sur le plateau de TF1.

"Hollywood : un moment époustouflant de ma vie"

Un succès qui s’explique par des rencontres cinématographiques décisives. A 20 ans, celui qui a pour projet de faire un film sur ses origines espagnole et marocaine, débarque en France pour se lancer dans le cinéma avant de devenir l’acteur fétiche de Luc Besson. Il tourne avec lui Nikita, Léon, le Grand Bleu ou encore Subway. Très vite, il entame une carrière à Hollywood qu’il ne regrette pas.  "Je changerais quelques petites choses sur ma carrière, j’essayerais d’aller encore plus vite là-bas pour faire des films avec eux parce que c’était un moment de ma vie assez époustouflant" déclare le comédien.

"J’ai beaucoup de respect pour les gens qui font le métier de policiers"

L’acteur, malgré ses 67 ans, continue de mener une carrière bien remplie même si les projets sont moins existants. "J’avance dans l’âge, il m’est de plus en plus difficile pour moi de trouver des rôles dans des films d’action" confie celui qui incarne un commissaire de choc dans Antigang. Jean Reno, qui s’est déjà exprimé sur le rôle de la police notamment lors des attentats de janvier, est ravi de jouer à nouveau un flic. "Pourquoi en France on aime les flics à l’écran plus que dans la rue ? On n’aime pas l’ordre, on n’aime pas la discipline et pourtant ce sont des gens extraordinaires qui risquent leur vie pour nous. J’ai beaucoup de respect pour les  gens qui font le métier de policiers et qui font attention aux autres. Je suis assez heureux quand on me propose de faire un flic par ce que je les aime beaucoup" souligne l’acteur.

"Si on veut aller haut, il faut avoir des fondations" 

Interrogé par la journaliste Audrey Crespo- Mara sur les conseils qu’il pourrait donner à un petit jeune qui voudrait se lancer dans le cinéma, Jean Reno a déclaré : "quand on veut que l’immeuble soit bien haut, il faut des fondations. Aujourd’hui, les choses vont vite, on se fie beaucoup à la transparence plutôt qu’à la profondeur. Si on veut aller haut, il faut avoir des fondations (...) et ne pas se fier à la rapidité ou la facilité" confie le comédien qui a eu envie de devenir acteur alors qu’il n’avait que 12 ans. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails