• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Rochefort décédé : Revivez en photos sa folle carrière

Partager Google+
   / 8  
1

Avec Philippe Noiret, son grand ami en mai 1983

2

Jean Rochefort remet un Cesar d'honneur à Claude Rich en 2001

3

Avec l'équipe du film Les Grands Ducs de Patrice Leconte en 1996

4

A l'avant première du film Akoibon d'Edouard Baer en 2004

5

Jean Rochefort est un grand amateur d'équitation. Ici à la coupe des nations à la Baule en 2005

6

Jean Rochefort jury au festival de Cannes en 2003

7

Sur le tournage de Ne le Dis à Personne de Guillaume Canet

Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans
8
Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans
  • A-
  • A+

Jean Rochefort restera parmi les acteurs populaires les plus appréciés de France. L’homme à la moustache et à la voix grave a marqué de nombreuses générations en participant à 113 films, à des séries ou encore à des émissions de télévision. Retour sur son parcours.

Jean Rochefort est décédé à l’âge de 87 ans. C’est la famille de l’acteur qui a annoncé cette nouvelle. Il était connu pour sa longue carrière au cinéma. Très tôt, il découvre son amour pour la comédie et prend des cours de théâtre à Nantes avant de venir à Paris à l’âge de 19 ans où il intègre l’école de la rue Blanche. Il fait ensuite ses armes au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, aux côtés de Jean-Paul Belmondo, Claude Riche, Annie Girardot et Jean-Pierre Marielle. En 1955, il tourne dans son premier film : « Rencontre à Paris » de Georges Lampin mais ce n’est qu’en 1961 qu’il connaît le succès dans le film « Cartouche », et dans le long-métrage « Les Tribulations d’un Chinois en Chine » en 1965. Son premier grand rôle, il l’aura dans « Les Feux de la Chandeleur » de Serge Korber.

113 films et plus de 50 ans de carrière

Jean Rochefort a joué dans pas moins de 113 films. Il a également été plusieurs fois récompensé par l’industrie. En 1976, il remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour « Que la fête commence ». Puis celui du meilleur acteur pour « Le Crabe-tambour » en 1978. Jean Rochefort a également été mis à l’honneur au César en 1999 pour un trophée pour l’ensemble de sa carrière. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2015 dans le film « Floride » de Philippe le Guay. Jean Rochefort a également participé à plusieurs programmes pour la télévision. En 2016, il participe à la série « Les Boloss des belles lettres », tiré du blog éponyme, qui a pour but de faire comprendre à la jeune génération les œuvres de littérature française. Cette série était diffusée sur France 5.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Covid-19 : Michel Cymes est-il trop présent dans les médias pour en parler ?
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rokhaya Diallo attaquée par Pascal Bruckner : Cyril Hanouna prend sa défense https://t.co/BHeOpTfrbQ https://t.co/WGSkkgDmwd
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci mon Pupuj on fait le Max! Et merci à vous 😘 https://t.co/EafQGGcZHn
    Détails