• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Rochefort mauvais père, il fait son mea-culpa : "Je regrette"

Partager Google+
   / 8  
1

Avec Philippe Noiret, son grand ami en mai 1983

2

Jean Rochefort remet un Cesar d'honneur à Claude Rich en 2001

3

Avec l'équipe du film Les Grands Ducs de Patrice Leconte en 1996

4

A l'avant première du film Akoibon d'Edouard Baer en 2004

5

Jean Rochefort est un grand amateur d'équitation. Ici à la coupe des nations à la Baule en 2005

6

Jean Rochefort jury au festival de Cannes en 2003

7

Sur le tournage de Ne le Dis à Personne de Guillaume Canet

Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans
8
Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans
  • A-
  • A+

Alors qu’il commence à lui aussi se faire connaître dans le cinéma, Pierre Rochefort, le fils du célèbre comédien, avait confié il y a quelques semaines avoir souffert de l’absence paternelle. Dans les colonnes de Paris Match, Jean Rochefort a à son tour évoqué le sujet, avouant avoir volontairement privilégié sa carrière à sa vie de famille.

Alors qu’il traine derrière lui une carrière de comédien bien remplie, Jean Rochefort a tout de même quelques regrets, comme notamment celui de ne pas avoir été un père très présent. Et pour cause, au début du mois de juillet, son fils, Pierre Rochefort, confiait dans les colonnes du Journal du dimanche regretter de ne pas avoir partagé plus avec l’acteur : "Mes parents se sont séparés quand j’avais 4 ans. Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le voyais un week-end sur deux", avait-il raconté. Plus encore, Pierre Rochefort –qui estimait avoir tout fait pour se créer tout seul- avait évoqué un été de son enfance passé loin des siens : "Mais je me souviens aussi avoir passé de longs mois avec une nourrice anglaise ou américaine qui me faisait faire mes devoirs et me couchait. Je n'ai pas compris sur le moment, mais avec le recul, je me rends compte que c’était les grands moments de solitude", avait-il déploré.

"Je trouve que j’ai été très mauvais"

Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet, alors que Jean Rochefort était interrogé par Paris Match sur son nouveau film, Floride, il a accepté d’évoquer sa paternité. Ainsi, dans les colonnes du magazine, le comédien –qui démentait avoir voulu mettre fin à sa carrière- a reconnu avoir failli dans son rôle de figure paternelle : "J’ai cinq enfants en tout, deux garçons et trois filles", a-t-il lancé avant de regretter : "Mais comme père, je trouve que j’ai été très mauvais". Et Jean Rochefort a livré les raisons pour lesquelles il n’a pas su assuré l’éducation de ses enfants : "Quand je m’en occupais, je m’en occupais mal", a-t-il lâché, notant son emploi du temps d’acteur chargé. Enfin, Jean Rochefort –qui avait créé le buzz en critiquant Mimie Mathy- a confié ses regrets : "Je regrette de n’avoir pas été un bon père", a-t-il lancé avant de conclure : "J’ai été tellement occupé à nourrir tout ce monde-là, que je n’ai pas su, pas pu prendre le temps qu’il fallait"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails