Jean Rochefort est décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre. L’acteur laisse derrière lui cinq enfants. À propos de son rôle de père, le comédien s’était confié dans les pages de Paris Match, avouant avoir quelques regrets. Non Stop People vous en dit plus.
Jean Rochefort mauvais père ? Ses confidences avant sa mort
Jean Rochefort est décédé à l’âge de 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis, c’est tout le cinéma français qui pleure l’une de ses icônes. Jean Dujardin, Johnny Halliday ou encore Terry Gilliam lui rendent hommage dans les médias ou sur les réseaux sociaux. "Don Quichotte est mort, mais vivra pour l’éternité ! Jean Rochefort est décédé. Je suis sous le choc alors que je termine le montage de ‘L’homme qui tua Don Quichotte’. (…) C’était un acteur génial et un brillant comédien. Courageux et déterminé à tourner alors qu’il souffrait énormément", a écrit le réalisateur des Monty Python sur Facebook.
Jean Rochefort regrette de ne pas avoir été un bon père
La grande famille du cinéma français n’est pas la seule à pleurer le héros de "Un éléphant ça trompe énormément". Jean Rochefort laisse derrière lui une petite tribu de cinq enfants. En effet, l’acteur était le père de Marie (née en 1962) et Julien (né en 1965) nés de sa première union avec Alexandra Moscowa, de Louise (née en 1990) et Clémence (née en 1992) dont la mère est l’architecte François Vidal et de Pierre (né en 1981), lui aussi comédien, fruit de ses amours avec Nicole Garcia.
Interviewé par Paris Match sur son rôle de père, l’acteur avait confié qu’il regrettait de ne pas avoir été suffisamment là et estimait de ne pas avoir été un bon père. "J’ai tellement travaillé, j’ai été tellement occupé à nourrir tout ce monde-là, que je n’ai pas su, pas pu prendre le temps qu’il fallait", racontait-il alors. Jean Rochefort a certainement su tisser des liens forts avec ses enfants qui ont auront été présents à ses côtés jusqu’à la fin de sa vie.
Par Ambre L