Cinéma

Jean Rochefort : sa carrière terminée ? L'acteur dément !

   / 7  
1
Avec Philippe Noiret, son grand ami en mai 1983
2
Jean Rochefort remet un Cesar d'honneur à Claude Rich en 2001
3
Avec l'équipe du film Les Grands Ducs de Patrice Leconte en 1996
4
A l'avant première du film Akoibon d'Edouard Baer en 2004
5
Jean Rochefort est un grand amateur d'équitation. Ici à la coupe des nations à la Baule en 2005
6
Jean Rochefort jury au festival de Cannes en 2003
7
Sur le tournage de Ne le Dis à Personne de Guillaume Canet
  • A-
  • A+

La semaine dernière, dans une interview pour Europe 1, Jean Rochefort annonçait qu'il allait mettre fin à sa carrière et partir à la retraite. Oui mais voilà, l'acteur a finalement démenti ses propos sur BFMTV, expliquant avoir fait une blague au journaliste qui a mené l'entretien et n'hésitant pas à parler de manipulation de sa part.

A 85 ans, Jean Rochefort a une longue carrière derrière lui. Figure incontournable du cinéma français, l'acteur a joué dans pas moins de 112 films, dès les années 1960. Un talent récompensé, notamment avec deux César pour des rôles en 1976 et 1978, et un César d'honneur, couronnant l'ensemble de sa carrière.

Alors que le chanteur Hugues Aufray n'envisage pas de prendre sa retraite, Jean Rochefort avait déjà annoncé son départ à la retraite en 2013. "J'ai décidé de ne plus jouer au théâtre. A moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j'arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là", confiait-il en pleine promotion de "L'artiste et son modèle". Mais quelques jours plus tard, dans une interview exclusive pour Paris Match, le comédien nuançait ses propos, déclarant : "Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. On me joue un mauvais tour. Mes propos ont été coupés, je le regrette".

"J'ai eu affaire à un vilain monsieur"

La semaine dernière, Jean Rochefort récidivait en annonçant une nouvelle fois son départ. "Je vais épargner le public maintenant, je ne veux pas faire de film d'épouvante, donc, il vaut mieux arrêter", précisant ne plus vouloir "jouer un vieux pépé". Oui mais voilà, le comédien a démenti avoir annoncé la fin de sa carrière au micro de BFMTV. "J'ai eu affaire à un vilain monsieur, qui m'a posé la question et je lui ai répondu, croyant avoir de l'humour : 'mais bien sûr !'", a-t-il lâché.

Quant à son avis sur le journaliste qui a mené l'entretien pour Europe 1, Jean Rochefort n'a pas mâché ses mots, le décrivant comme "une espère d'espion atroce et tout petit". Espérons que le comédien ne donnera pas une nouvelle version sur le futur de sa carrière.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par Plume | le Jeudi 05 Novembre - 16:16
Rochefort
Quel c?n ce type avec son air de cocker battu
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails