• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jean Rochefort : son étrange anecdote sur les "poils pubiens" de Brigitte Bardot

Partager Google+
   / 6  
Jean Rochefort, en pleine promo du film
1
Jean Rochefort, en pleine promo du film "L'artiste et son modèle" sur le plateau de Vivement Dimanche
Jean Rochefort au bras d'Edouard Baer lors de l'avant-première du film
2
Jean Rochefort au bras d'Edouard Baer lors de l'avant-première du film "L'artiste et son modèle", le 26 février 2013
Jean Rochefort présent au 10ème Gala de
3
Jean Rochefort présent au 10ème Gala de "L'Association pour la Recherche sur Alzheimer" à l'Olympia le 19 janvier dernier
Jean Rochefort en compagnie de sa fille, Clémence, lors de la 40ème cérémonie des César le 20 février 2015
4
Jean Rochefort en compagnie de sa fille, Clémence, lors de la 40ème cérémonie des César le 20 février 2015
Jean Rochefort et son épouse pour le tournoi de tennis de Roland Garros à Paris
5
Jean Rochefort et son épouse pour le tournoi de tennis de Roland Garros à Paris
Jean Rochefort, président du jury du 26ème festival du film britannique
6
Jean Rochefort, président du jury du 26ème festival du film britannique
  • A-
  • A+

Les acteurs sont parfois malmenés. C’est en tout cas ce qu’avance le comédien Jean Rochefort dans une interview accordée à nos confrères d’"A Nous Paris". Il s’est autorisé quelques confidences pour le moins surprenantes sur le tournage du film "A cœur joie" réalisé en 1966 par Serge Bourguignon. Non Stop People vous en dit plus.

En juin, le comédien Jean Rochefort affirmait sur les ondes d’Europe 1 vouloir mettre fin à sa carrière au théâtre et sur le grand écran. "Je vais épar­gner le public main­te­nant, je ne veux pas faire de film d'épou­vante, donc, il vaut mieux s'arrê­ter", avait-t-il déclaré. L’acteur de 85 ans avait déjà tenu ce même discours en 2013 avant de reprendre sa carrière de plus belle. Une information qu’il avait ensuite démentie lors d’un entretien accordé à nos confrères de BFM TV. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une simple blague. "J'ai eu affaire à un vilain monsieur, qui m'a posé la ques­tion et je lui ai répondu, croyant avoir de l'humour : "Mais bien sûr !"", admet-il.

Jean rochefort : "Brigitte Bardot avait des slips en zinc"

Avec une longue carrière derrière lui, qui est visiblement loin d’être terminée, Jean Rochefort cumule les souvenirs de tournage. Et, lorsque nos confrères d'"A Nous Paris" lui demandent d’évoquer son plus beau baiser de cinéma, il fait tout naturellement référence à une des plus belles femmes du grand écran, Brigitte Bardot. Il raconte qu’à cette époque, Brigitte Bardot, qui était à l’apogée de sa gloire, avait imposé la présence de Jean Rochefort dans le casting. "A l’époque, je suis acteur de théâtre. J’ai fait très peu de films. Et on me convoque parce qu’une actrice voulait changer de partenaire et avait demandé mon humble personne qui avait la réputation d’être un acteur "drolatique"", raconte-t-il.

Pour les besoins du film "A cœur joie" signé en 1966 par Serge Bourguignon, où il interprétait le mari anglais de Brigitte Bardot, les deux acteurs ont notamment dû s’embrasser. Une scène qu’il détaille aujourd’hui : "Le premier plan est un plan à 360° sur nos bouches qui s’interpellent. Je suis un  peu tendu au début, c’est le moins que l’on puisse dire." Mais ce n’est pas tout puisque l’acteur se souvient : "Et puis, on a eu d’autres scènes notamment au pied d’un avion avec des cordons de sécurité, parce que les femmes la haïssaient. Quand elle avait des premières, elle avait des slips en zinc, parce que les femmes lui arrachaient des poils pubiens. Ah bah oui ! L’Homme, l’homo sapiens, drôle de bête. Et on entendait : "Et lui ? Qui c’est ? Mais qu’est-ce qu’il est moche !". Et elle : "Calmez-vous Jean, n’écoutez pas"."

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails