• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jeanne Moreau morte : Brigitte Bardot explique qu’elles étaient "rivales"

Jeanne Moreau morte : Brigitte Bardot explique qu’elles étaient "rivales"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la suite de l’annonce de l’actrice Jeanne Moreau, le 31 juillet dernier, de nombreuses célébrités ont tenu à lui rendre hommage. Parmi elles, Brigitte Bardot, qui a tenu à évoquer sa rivalité avec la célèbre actrice. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une grande dame du cinéma français qui est décédée le lundi 31 juillet. A 79 ans, l’actrice aux multiples facettes Jeanne Moreau a été retrouvée morte à son domicile parisien, à 7h30 du matin, par sa femme de ménage. Depuis, des milliers de témoignages ont fleuri sur la Toile pour honorer la mémoire de l’actrice de Jules et Jim. Aux États-Unis, en Australie, en Allemagne ou même au Brésil, les médias du monde entier lui ont rendu hommage. Des anonymes aux célébrités, de Jean-Pierre Foucault à Marion Cotillard, tous ont eu un mot à dire, un souvenir à évoquer, pour parler de la grande artiste qu’était Jeanne Moreau. Brigitte Bardot, avec qui elle avait tourné dans le film "Viva Maria", a elle aussi rendu hommage à l’interprète du "Tourbillon de la Vie".

Son hommage puissant

Interviewée par Paris Match, Brigitte Bardot a de nouveau rendu un hommage puissant à Jeanne Moreau. "Elle était ce que je n’étais pas, et j’étais ce qu’elle n’était pas. Nous n’étions pas amies dans le joli sens du mot, nous étions complices. J’insiste, complices comme deux sœurs peuvent l’être. L’une comme l’autre, nous avons vécu par chance une époque exceptionnelle, propre à nos métiers. Nous avons partagé ce film de Louis Malle, "Viva Maria !", qui restera dans les annales et dans nos deux vies. Nous nous sommes rencontrées, la première fois, à son domicile rue du Cirque. J’avais 30 ans, Jeanne quelques années de plus et déjà un immense passé de comédienne exceptionnelle. Face à elle, je réalisais qu’il fallait que je relève le défi. Mais l’avoir comme partenaire, c’était la chance de devenir son égale dans l’esprit du public. Ma nonchalance, une certaine paresse naturelle, pouvait jouer contre moi dans ce projet. Il allait falloir jouer gros et serré. Et comme je déteste perdre … Cela dit, cette rencontre fut agréable à travers nos rires spontanés. Nous étions rivales, certes, mais en même temps très bien élevées."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 avr GAD @gadelmaleh
    RT @Alabonneheure: @gadelmaleh n'a qu'une parole ! Le 28/01, il avait promis à une auditrice #RTL de lui offrir billets de train+nuit à l'h…
    Détails
  • 25 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et maintenant on monte en puissance avec la grande rassrah 4 ! ❤️❤️❤️
    Détails
  • 25 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna asperge le patron de C8 de chocolat https://t.co/Qc30W4PHNB https://t.co/arPEeLqvzo
    Détails