• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jeanne Moreau morte : Son incroyable duo avec Vanessa Paradis à Cannes (vidéo)

Jeanne Moreau morte : Son incroyable duo avec Vanessa Paradis à Cannes (vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1995, Jeanne Moreau est désignée présidente du jury du Festival de Cannes. Pendant la cérémonie d’ouverture, la jeune Vanessa Paradis fait irruption sur scène pour interpréter "Le Tourbillon de la Vie". Remise de sa surprise, Jeanne Moreau l’accompagnera finalement pour un duo qui est resté dans la mémoire. Non Stop People vous propose de revivre ce moment magique.

La nouvelle est tombée dans la matinée : une semaine après Claude Rich, le cinéma français a perdu en Jeanne Moreau l’une de ses plus grandes représentantes. Âgée de 89 ans, l’actrice et chanteuse a été retrouvée morte dans son appartement parisien, rue du Faubourg Saint-Honoré, par sa femme de ménage. Après avoir tourné avec les plus grands comme François Truffaut ou Orson Welles, Jeanne Moreau a été très largement récompensée, notamment par trois César et un Oscar d’honneur, remis par Sharon Stone en 1998, pour l’ensemble de sa carrière. Sa première récompense, elle l’avait obtenue en 1960 à Cannes. Il s’agissait du prix d’interprétation féminine pour "Moderato Cantabile".

Avec vanessa paradis, Un duo pour l'éternité

Jeanne Moreau entretiendra d’ailleurs toujours une relation très particulière avec le Festival de Cannes. En 1995, elle reçoit l’honneur d’être désignée présidente du jury. Mais le Festival en s’arrête pas à ce simple honneur pour l’une des plus grandes représentantes du cinéma français. Pendant la cérémonie d’ouverture, Vanessa Paradis fait irruption sur scène à la surprise générale pour reprendre "Le Tourbillon de la Vie", la plus célèbre chanson de Jeanne Moreau. D’abord très émue, l’actrice accompagnera finalement en chanson la future ex de Johnny Depp. Un duo entré par la grande porte dans la légende du Festival de Cannes et qui, 22 ans plus tard, est toujours ancré dans les mémoires.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Trois hommes entrent, énormes... » #LeCriEtouffe @France2tv prendre la mesure de ce que représente l’utilisation… https://t.co/O6ZjptrOIc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    La magie de la reprogrammation offre une deuxième chance @ThierryMARIANI et d’autres, de regarder la réalité syrien… https://t.co/7CBaFfsw2H
    Détails